Pour augmenter sa part de marché, l’
enseigne Leader Services qui se développe en licence de marque va ouvrir, début mars, une troisième agence dans la ville de Lyon. Tout au cours de cette année d’autres ouvertures d’agences de dépannages sont espérées.
Le groupe Leader Services recherche des artisans professionnels du dépannage. La clientèle de l’enseigne est composée de 20 % de particuliers et de 80 % d’entreprises.
Profil d’un licencié de marque
Le réseau Leader Services demande à ses licenciés d’être déjà des artisans professionnels pour pouvoir régler les problèmes des entreprises qui les contactent. Que ce soit en matière de plomberie, d’électricité, de chauffage, de serrurerie… c’est le critère de recrutement le plus important pour l’enseigne. Le concept du réseau ne demande pas une importante masse salariale.
Les projets en couple sont privilégiés car créer une agence de dépannage et de réparation est souvent une aventure pour toute la famille.
Démarrage réussi
L’exemple de la première agence Leader Services ouverte à Annecy, en licence de marque, prouve la dynamique de ce réseau.
En juin 2013, Hatem Rouaissi, malentendant, a reçu le soutien du réseau Leader service et ses 10 ans d’expérience comme artisan lui ont permis de créer son entreprise. Spécialisé en plomberie, froid, climatisation, vitrerie, serrurerie et électricité il a su convaincre les entreprises d’assurance, de distribution alimentaire et de l’habillement de lui faire confiance.
Son épouse se charge du secrétariat après l’aide apportée par le réseau avant son arrivée.
A propos du réseau Leader Services
Cette nouvelle franchise a ouvert son unité pilote en 2011 et fin 2012 le chiffre d’affaires réalisé a été 153 000 euros. Les prévisions pour l’année 2013 font ressortir une augmentation du chiffre de 20 %.
Leader Services Développement a été créé en famille. Le Directeur de développement est Cyril Guézou et son frère Michael est le responsable de l’unité pilote de Saint Maur des Fossés.