L’enseigne aux 29000 références pour 28 marques
Avec près 29000 références pour 28 marques de véhicules japonais et coréens, la franchise Asian Auto Parts satisfait depuis 2001 tous les propriétaires d’automobiles asiatiques. Toutes les pièces sont bien entendu contrôlées et garanties contre les malfaçons. Mais la revente de pièces détachées ne représente qu’une partie des activités d’Asian Auto Parts, puisque l’enseigne propose également une sélection rigoureuse de véhicules d’occasion ainsi qu’un atelier de d’entretien et de réparation en mécanique générale, géré par des spécialistes du véhicule asiatique (électricité, carrosserie, entretien courant, …). Un concept rodé que l’enseigne développe en franchise.
Un bel exemple de belle réussite à Dax
A Dax par exemple, Michel Destribats ne doit pas regretter son choix d’avoir rejoint le réseau Auto Asian Parts en 2012. La première année d’exploitation lui a en effet permis de réaliser un chiffre d’affaires de 350 000 euros, hors vente VO et VN. Son centre compte trois ponts pour trois mécaniciens et un autre réparateur devrait rejoindre ses rangs prochainement. Une belle réussite pour cet entrepreneur, qui a quitté son emploi dans une concession Mitsubishi, pour retourner dans sa ville d’origine et ouvrir un centre Auto Asian Parts. Une fois le local trouvé, tout s’est enchainé assez vite ensuite et désormais Michel Destribats pense à déployer un autre relais de croissance avec le concept Relais Asian, qui permet l’approvisionnement en pièces détachées de véhicules asiatiques pour les garages qui le souhaitent.
Rejoindre la franchise Asian Auto Parts
Pour faire partie de l’aventure Asian Auto Parts, tout entrepreneur motivé devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 15 000 euros puis verser une redevance de 3 % du chiffre d’affaires, hors VO et VN. Le financement s’élèvera à 150 000 euros, dont 50 000 euros d’apport personnel. La structure, elle, devra s’étendre sur 400 m2 au sol et compter 8 places de parking.
Si ce réseau automobile vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Asian Auto Parts.