L’émission patron incognito avait choisi Christian Amiard, Co-dirigeant de Cash Converters, l’enseigne N°1 mondial d’achat-vente de produits d’occasion, pour découvrir de l’intérieur sa propre société en étant totalement incognito. Cette expérience d’une semaine, diffusée en Janvier dernier, a permis au PDG du réseau, en jouant les infiltrés dans sa propre entreprise, d’évaluer les procédures et les process actuels.
Une belle aventure pour Christian Amiard, le Co-dirigeant de Cash Converters
Suite à une carrière de 22 ans dans le secteur financier et bancaire, Christian Amiard, PDG du réseau, devient l’un des premiers franchisés de France. En 2001, il occupe le poste d’administrateur délégué de Cash Converters Europe, et devient le franchiseur de l’enseigne. C’est en compagnie de Romain, acheteur à Osny, de Christine, hôtesse de caisse à Creil, de Thibault, vendeur à Nîmes et d’Aurélie, bijoutière à Auxerre, que le patron incognito a du apprendre à acheter, à vendre, à encaisser de l’argent, à se surpasser pour réaliser plusieurs tâches à la fois. Cette belle expérience a permis à Christian Amiard de faire le point sur les procédures mises en place par le réseau…
A propos de Cash Converters
Fondée en Australie en 1984, la franchise Cash Converters est une enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion à destination des particuliers. Présent dans une trentaine de pays européens, le réseau s’implante dans les zones commerciales des grandes villes, dans des locaux de 400 à 600 m², ou en centre ville, dans des commerces de 80 à 120 m². Il s’agit d’un concept de vente et d’achat d’articles d’occasion, contrôlés et garantis (à l’exception des meubles, armes et vêtements).
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise achat-vente de produits d’occasions»