Présente en Belgique depuis 1997, la franchise Cash Converters compte aujourd’hui 26 magasins principalement situés à Bruxelles et en Wallonie. L’enseigne est bien décidée à renforcer sa présence en Flandre où l’on compte seulement 2 magasins à ce jour. Pour commencer, un nouveau magasin a été ouvert le 29 janvier dernier à Vilvorde dans le Shopping Roosevelt center. Selon Kurt Rens, le nouveau directeur général néerlandophone de Cash Converters Belgique, l’objectif est d’atteindre un total de 25 magasins dans la région flamande à raison de 4 ouvertures par an.
Les objectifs de l’enseigne dans la région
Pour la gestion des magasins en propre en Flandre, Kurt Rens (ex-Veritas, Euroshoe et C&A) s’appuie sur une nouvelle structure avec une société holding et une nouvelle société d’exploitation Cash Converters Corporate. Wouter Torfs et de Herman van Beveren (Directeur de Décathlon) ont rejoint le Conseil d’administration en tant qu’administrateurs externes. Chantale Heymans (Ex-directrice générale) est aujourd’hui consultante auprès du nouveau conseil d’administration. Le nouveau directeur général compte également moderniser le concept des magasins et apporter plus de confort à ses clients. A noter que l’enseigne continuera à se développer via la franchise à Bruxelles et en Wallonie.
A propos de Cash Converters
La franchise Cash Converters est une enseigne spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers. Créé en 1984 en Australie, le réseau est aujourd’hui présent sur les cinq continents avec près de 700 magasins. Implanté au Royaume Uni, en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, en France, en Espagne, au Canada, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Belgique, Cash Converters offre à ses clients l’opportunité de vendre les objets dont ils ne se servent plus.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise achat-vente de produits d’occasions»