Retour sur les motivations et attentes de cette nouvelle franchisée Shop Coiffure de la Drôme.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau Shop Coiffure ?
Plusieurs raisons : c’est une belle enseigne qui plus est abordable en terme d’investissement financier, on y trouve un service professionnel (j’étais cliente avant de devenir franchisée !). La relation avec les dirigeants, l’envie de continuer le développement, le professionnalisme des différents collaborateurs que nous avons rencontrés au siège. C’est un tout !
Pourquoi avoir choisi de vous implanter sur la zone de Saint Paul malgré l’existence d’un magasin Shop Coiffure à proximité ?
Je crois à ce concept de retail park à long terme. J’avais déjà acté l’ouverture d’un nouveau salon de coiffure. Je crois à la complémentarité des 2. Ce parc est positionné au nord est de l’agglomération romano-péageoise. Celui existant est au sud. Même s’il y a une partie de clientèle commune, nous captons les uns et les autres d’autres consommateurs. L’exemple de Villefranche-sur-Saône nous a convaincu du bienfondé de notre démarche.
Quel profil d’équipe avez-vous privilégié ?
Le recrutement est toujours complexe. Nous sommes exigeants sur le conseil et le savoir-être : en bref la qualité. Nous avons choisi de recruter une coiffeuse, Camille, et une esthéticienne, Sarah, pour leur complémentarité dans tous les domaines.