FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Mobilisation de la FCA au Salon des Entrepreneurs et pour les Trophées de la performance du commerce coopératif

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) a investi le Salon des Entrepreneurs de Paris, qui a eu lieu les 3 et 4 février 2016, avec un Pavillon du Commerce Coopératif et Associé de 60 m². Plusieurs enseignes membres de la FCA telles que JouéClub, Maison des Services à la Personne, Les Mousquetaires, Espace Revêtements, Majuscule... étaient présentes pour illustrer la diversité de cette forme de commerce et échanger avec les visiteurs. Une conférence dédiée au commerce coopératif et associé eut lieu jeudi à 11 h 30. Elle eut pour thème : "Comment sécuriser son projet entrepreneurial avec le Commerce Coopératif et Associé ?".

La FCA renouvelle Les Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé

Le 31 mars prochain, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé organisera la 2ème édition des Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé. Un événement qui a pour objectif de valoriser le savoir-faire, les stratégies et initiatives innovantes ainsi que la diversité des actions menées par les groupements membres de la FCA. Le choix du jury - composé de 4 experts - sera basé sur quatre critères : Communication grand public, Innovations et nouvelles technologies, Concept de point de vente, Performances économiques. 

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) est une organisation de réseaux de points de vente et de services constituée et contrôlée par des entrepreneurs indépendants, qui se sont associés afin de mutualiser leur savoir-faire, leurs moyens et leur expérience. La Fédération du Commerce Coopératif et Associé représente les groupements de commerçants. Elle a pour missions de conseiller, assister et accompagner ses adhérents mais aussi de promouvoir le développement du Commerce Coopératif et Associé. En 2014, le commerce coopératif et associé a réalisé 143,5 milliards d'euros de CA.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par Deslandes Dominique - 18 jours

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par Dominique Deslandes - 27 jours

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - un mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 05/02/16 07:57

Les franchises qui recrutent