La franchise Dessange (du nom de son fondateur), lancée en 1975, occupe depuis plus de 35 ans une place prépondérante parmi les franchises de salon de coiffure. Internationalement reconnue, cette franchise a toujours choisi un positionnement très haut de gamme et reste fidèle à une clientèle à fort pouvoir d’achat. Au fil des ans, elle a néanmoins diversifié son activité à travers des produits à son nom et des soins esthétiques complémentaires. Depuis 2008, le groupe Dessange appartient à 65 % au fonds d’investissement Ofi Private Equity Capital.
Avec un premier salon de coiffure ouvert en 1976, le réseau Franck Provost s’est développé en franchises en 1995 et compte aujourd’hui près de 500 salons en France et dans une vingtaine de pays. La franchise de coiffure, forte de ses 35 ans d’expérience, fait régulièrement évoluer son concept et son savoir-faire pour répondre aux besoins des clients et se différencier de la concurrence. Elle reste néanmoins fidèle à son positionnement haut de gamme et une présence très forte dans les médias, surfant régulièrement sur des événements people dont elle est partenaire.
Sur un positionnement complètement différent, la franchise Tchip Coiffure a choisi le discount proposant des tarifs à des prix défiant toute concurrence. Cette enseigne s’est développée en franchise en 1996 sur la base d’un premier salon créé en 1980 par Franck François. Elle s’est très vite spécialisée dans les salons de coiffure à petits prix. Aux franchisés intéressés par ce réseau, l’enseigne offre un décor clé en main aux couleurs gaies mais aussi des services adaptés à chaque client selon un concept simple : 4 forfaits nets sans suppléments et sans rendez-vous
Vous souhaitez ouvrir une franchise dans la coiffure ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement de nouveaux candidats à la franchise.