Si vous avez manqué le webinaire récemment organisé par la franchise dietplus, ne manquez pas son replay. Ce webinaire portait sur la grande étude scientifique réalisée sur les effets de la méthode dietplus. Il était animé par Philippe Langohr, président et cofondateur de l’enseigne, et le Pr Jean-Jacques Houben, président du conseil scientifique dietplus. De nombreux participants, notamment des coachs du réseau ainsi que des professionnels de la santé, y ont pris part.
La science prouve l’efficacité de la méthode dietplus
Le webinaire qui s’est tenu le 25 janvier dernier s’est concentré sur les résultats de la grande étude scientifique menée entre 2021 et 2023, validant les effets du programme dietplus pour les personnes souffrant d’obésité. Les résultats ont même fait l’objet d’une publication en novembre dans Nutrients, la 8ème revue scientifique la plus importante au monde dans le domaine de la nutrition.
Pour mener à bien cette étude, le comité scientifique a commencé par analyser l’ensemble du programme, ce qui a donné lieu à quelques ajustements. Puis, dietplus a décidé de se lancer réellement dans la preuve scientifique et de démontrer l’efficacité de la méthode.
Comme l’a expliqué le professeur Jean-Jacques Houben, professeur de chirurgie bariatrique, de l’université libre de Bruxelles, et président du conseil scientifique, l’étude a été menée sur 170 clients volontaires et a révélé les résultats suivants :
- Au terme de 12 semaines de programme dietplus, une perte moyenne de 10 kg a été constatée (et renforcée d’1 kg au terme des 12 semaines suivantes). Ce qui équivaut à une perte de 33 % de l’excès de poids.
- 33 personnes étaient sujettes à l’hypertension au commencement de leur programme dietplus. Au terme des 12 semaines, « sans aucun médicament sans aucune interférence « médicale » proprement dite, 14 de ces sujets ont normalisé leur tension artérielle et, par ailleurs, leur rythme cardiaque. La perte de poids s’est accompagnée d’une réduction du risque cardiovasculaire », a souligné le Pr Houben.