Dans un communiqué, Franck Provost, le président du CNEC, indiquait que depuis 10 ans tout a augmenté sauf le coiffeur ! « Plus que jamais, expliquait-il, il est temps d’entamer une réflexion pour appliquer des tarifs qui permettent vraiment aux entreprises de coiffure d’être viables économiquement. » Selon lui, le problème actuel est que la profession de coiffeur et le savoir-faire qu’il requiert n’est pas du tout valorisé. Il est temps pour lui que les consommateurs se rendent compte que les coiffeurs sont véritables professionnels, eux dont les tarifs horaires sont aujourd’hui parmi les plus bas des métiers de service.
La coiffure reste aujourd’hui un bastion tenu par les indépendants. Sur les 66 000 salons recensés 10 % seulement sont des franchisés… Le marché reste donc tout à fait ouvert et dynamique, les ouvertures en constante progression depuis plusieurs années et le marché est loin d’avoir atteint le seuil de saturation. Des régions comme le Sud ouest sont sous représentées par exemple et peuvent offrir des opportunités pour les réseaux de franchise.
Envie de vous lancer dans une activité de coiffures, découvrez notre article « Activités de franchise réglementées : les coiffeurs ».
Dans notre rubrique Beauté, forme et santé, n’hésitez pas à consulter les réseaux de franchise de coiffure
qui recrutent.