La franchise SoCoo’c est la plus récente enseigne de distribution de cuisines lancée en 2007 par le groupe Fournier sur le segment « jeune habitat ». Elle mène une politique commerciale innovante et permet à sa clientèle de s’offrir, pour un panier moyen de 4 500 euros, la cuisine de leurs rêves, tout en bénéficiant d’un large panel de services à la carte. En ce mois de mars 2014, l’enseigne profite de l’arrivée du printemps et lance depuis le 5 mars une campagne promotionnelle de grande envergure.
Plus de 40 magasins en France aux couleurs de SoCoo’c
Réseau de cuisine orienté « jeune habitat » créé il y a sept ans par le Groupe Fournier, SoCoo’c compte aujourd’hui plus de 40 magasins en France. Elle met à disposition des consommateurs des cuisines astucieuses, design et fonctionnelles et leur fait bénéficier des conseils avisés de ses équipes et de prix vraiment attractifs. Clairement, SoCoo’c propose une approche novatrice et personnalisée de la cuisine : elle développe un concept inédit de cuisines concoctées et imaginées par le client lui-même.
Une offre à la carte et une multitude de services
L’offre « à la carte » de la franchise SoCoo’c fait de la qualité une priorité absolue, avec des meubles montés en usine et une fabrication doublement certifiée (normes ISO 9001 et ISO 14001). Le petit plus : à la maison ou en magasin, chaque client pourra concevoir son projet de cuisine en ligne grâce à un logiciel interactif et ludique : SoCoo’c 3D… tout en bénéficiant d’un large panel de services (accompagnement d’un conseiller SoCoo’c en magasin, livraison à domicile, aide à la pose ou encore montage complet de la cuisine…).
Une opération promotionnelle pour fêter l’arrivée du printemps
Fidèle à une démarche commerciale privilégiant la clarté, SoCoo’c profite de l’arrivée du printemps pour inciter ses clients à faire le grand nettoyage (avec le slogan « on casse les prix pas la vaisselle »), avec de nombreuses promotions à la clé. Au programme : animation garantie et fréquentation dynamisée dans tous les magasins du réseau SoCoo’c, sur toute la durée du mois de mars. L’opération propose une offre double et très attractive : le lave-vaisselle Bosch (réf SMV84L00E) est proposé à 1 € pour l’achat d’une cuisine de 3 000 € et plus ; le financement est proposé à des taux parfaitement émincés (à partir de 4,90 %).
Une campagne de communication de grande envergure
Pour relayer l’information, l’enseigne met en place une vaste campagne de communication avec un site aux couleurs de la promotion qui détaille tous les avantages de l’offre. Elle accompagne l’action d’une campagne de e-mailings adressée à plus de 10 000 prospects et, pour chaque magasin, d’une mise à disposition de PLV et d’un plan média adapté à chaque zone de chalandise (spots radio, distribution de dépliants en boîtes aux lettres…) L’enseigne a également prévu la fourniture d’un gabarit d’annonce presse et d’affiches 4×3, que chaque responsable de magasin pourra choisir d’utiliser pour renforcer sa communication.
Si ce réseau cuisiniste vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise SoCoo’c.