La franchise Family Sphère connaît un franc succès auprès des entrepreneurs grâce au bon fonctionnement de son réseau et à son concept qui répond efficacement à la demande d’un marché en perpétuelle progression. L’enseigne accueille chaque année de nombreux porteurs de projets désireux de se lancer dans l’aventure à ses côtés. C’est le cas de Marcelle Yalap qui a repris l’agence Family Sphère de Montreuil.
Un projet de reconversion professionnelle
Marcelle Yalap est titulaire d’un BTS comptabilité – gestion et d’une licence professionnelle dans l’univers de l’esthétique. Elle a travaillé comme esthéticienne mais aussi comme responsable dans le même secteur pendant environ 10 ans. Après la naissance de son second enfant, elle s’est tournée vers la comptabilité. Elle pouvait ainsi conjuguer vie professionnelle et familiale.
Au bout de 6 ans d’exercice, Marcelle a ressenti le besoin de donner un nouvel élan à sa carrière. Elle a alors décidé de créer sa propre entreprise et a rejoint la franchise Family Sphère en reprenant l’agence de Montreuil.
Entreprendre avec Family Sphère est une garantie de sécurité
Le secteur de la garde d’enfants se situe sur un marché porteur en France. Consciente de cette réalité, la nouvelle franchisée a choisi d’entreprendre dans ce domaine. Étant mère de 4 enfants, elle est confrontée en continu à la problématique de la garde de ses enfants. D’autre part, Marcelle a choisi Family Sphère pour avoir l’assurance d’une bonne qualité de services.
Outre la performance de son concept et le fonctionnement du réseau, Family Sphère veille à recruter les meilleurs profils d’intervenants. C’est une garantie de sécurité aussi bien pour les franchisés que pour la clientèle.
Le processus d’embauche est réalisé sur plusieurs niveaux. La sélection se fait dans un premier temps par téléphone. Ensuite au sein de l’agence via des tests écrits et oraux. Cette démarche permet d’être sûr que les collaborateurs ont toutes les qualifications nécessaires leur permettant de refléter le professionnalisme et le sérieux de l’enseigne.
« Nous sommes à l’écoute des besoins du client, et disposons d’un vivier de candidats plutôt conséquent, ce qui nous permet de proposer deux candidats au client afin qu’il puisse lui-même faire son choix.» Explique Marcelle Yalap.