Déjà aux commandes des agences de La Rochelle et d’Angoulême, Annie Levesque, multi-franchisée du réseau La Compagnie des Familles, a ouvert 2 nouvelles unités à Cognac et Limoges. La crise sanitaire n’a fait que renforcer la confiance qu’elle vouait déjà à son enseigne.
Une 4ème agence pour une franchisée du réseau
2 nouvelles agences La Compagnie des Familles ont récemment été inaugurées à Cognac et Limoges. Ces ouvertures ont été possibles grâce à Annie Levesque, multi-franchisée du réseau pour qui la crise n’a fait que prouver la solidité du concept qu’elle a réitéré 4 fois en tout :
« J’ai ouvert ma première agence à La Rochelle en 2015… Depuis, les événements m’ont montré à quel point le positionnement de La Compagnie des Familles est porteur. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une nouvelle agence à Angoulême en 2020, puis maintenant à Cognac et Limoges ».
Caroline Bihel, co-dirigeante de La Compagnie des Familles, est, elle aussi, convaincue que la crise sanitaire n’a fait que confirmer à quel point les prestations proposées par son enseigne sont adaptées au mode de vie des familles et combien elles répondent à un besoin de plus en plus fort.
« En tant que spécialiste de la garde d’enfant depuis plus de 15 ans, nous rassurons les parents grâce à un savoir-faire indiscutable en matière de recrutement et de formation des intervenants. C’est pourquoi le nombre de nos agences ne cesse de croître ».
La co-dirigeante a aussi attiré l’attention sur le fait que les naissances repartent à la hausse en France, selon le dernier bilan démographique de l’Insee, après 6 ans de baisse de natalité : – 2.4 % en 2015, – 1.9 % en 2016, – 1.8 % en 2017, – 1.4 % en 2018, – 0.7 % en 2019.
En 2021, il y a eu 738 000 naissances, soit une augmentation de + 0.4 % par rapport à 2020.
Selon Caroline Bihel, les besoins déjà existants en garde d’enfants devraient donc encore progresser, « tout comme le nombre de nos agences pour aider le plus de familles possible ! », conclut-elle.