Les marchés de la minceur à l’horizon 2016 – Vers un écosystème numérique et interconnecté. Les experts de Xerfi-Precepta estiment que le marché de la minceur se développe à grande vitesse. Il pèse environ 3,6 milliards d’euros et est favorisé par la création de nombreux sites et entreprises de services spécialisés. Mais, entre les prix élevés et l’inefficacité de certains produits, les marchés de la minceur se sont faits pénalisés. Ce qui ne semble pas être le cas des services de coaching. Ce secteur semble se développer à une grande vitesse notamment sur Internet.
Des perspectives prometteuses à l’horizon 2016
Aujourd’hui, tout donne à penser qu’il y aura nécessairement des interconnexions entre les univers du nutritionnel, les services et les thèmes. Les marchés minceurs ne peuvent plus omettre l’existence des objets connectés et des applications mobiles tel que Withings par exemple. Cette application qui met au point le Health Mate – Tracker d’activité et life coach. Ce système permet à l’aide des capteurs d’un Iphone de suivre son activité physique quotidienne, être encouragé par d’autres personnes ou lancer des défis à des amis pour faire plus d’exercices.
XERFI-PRECEPTA, Cabinet d’analyse indépendant, est le leader français des études sur les secteurs et les entreprises. Le cabinet publie des études stratégiques à sa seule initiative. »