Réseau de commerçants indépendants spécialisé dans la vente de jeux et jouets depuis plus de 30 ans, King Jouet dévoile son tout nouveau concept de magasin de périphérie ; un format qui concerne la grande majorité de son réseau.
Un bilan positif
Marque française pilotée par Philippe Gueydon, King Jouet rassemble plus de 240 points de vente en succursales et affilés et près de 110 magasins de l’enseigne Maxi Toys reprise récemment par l’actionnaire.
Avec un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros cumulés pour les deux entreprises et une augmentation de 18% uniquement pour King Jouet par rapport à décembre 2019, le réseau clôture son année de manière très honorable.
Alors pour poursuivre sur sa lancée, King Jouet démarre 2021 sur les chapeaux de roues en développant sa stratégie d’implantation. En effet, après s’être longuement concentré sur ses établissements de centre-ville, la marque a cette-fois ci décidé de retravailler son concept de magasin de périphérie qui représente par ailleurs plus des trois quarts de son réseau.
Une expérience client renforcée
En septembre dernier, King Jouet ouvre donc un premier magasin pilote à Chambéry avant d’inauguré officiellement la première unité de ce nouveau concept à Saint-Étienne, située dans l’enceinte du centre commercial Steel.
350 000 euros d’investissement et 1000m2 carrés plus tard, le concept store est enfin présenté au public. Un nouveau format qui se veut plus moderne et qui a pour but de renforcer l’expérience client :
- Un parcours visiteurs moins linéaire qui s’articule autour de 4 univers et ainsi propice à la flânerie.
- L’installation d’un espace dédié aux enfants avec une table d’hôte et un bar à glace dans la « Tanière des lionceaux ».
- Animations, tournois, jeux et compétitions proposés régulièrement aux enfants.
- Une offre plus diversifiée.
D’ici 2024, la chaîne prévoit l’ouverture ou la conversion à ce nouveau modèle d’une vingtaine de points de vente en France.