Lille a accueilli, fin octobre, la convention annuelle d’Ulysse, le réseau français de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite. Pendant 3 jours, les franchisés et partenaires de l’enseigne se sont réunis pour partager des idées, échanger sur les bonnes pratiques et renforcer la cohésion au sein du réseau. Cette convention a été l’occasion pour Ulysse de célébrer les succès de l’année écoulée et de tracer la voie pour l’année à venir.
Convention annuelle Ulysse : bilan et perspectives
Du 23 au 25 octobre dernier, Ulysse a rassemblé ses franchisés et partenaires à Lille, dans la région Hauts-de-France. Cet événement phare a permis de faire le bilan sur les réalisations de l’année précédente tout en dévoilant les perspectives et nouveautés à anticiper pour 2024.
Sous la houlette de Franck Vialle, président et fondateur Ulysse, les participants ont accueilli chaleureusement les nouveaux franchisés de l’année, soulignant par la même occasion les performances remarquables de l’enseigne en termes de chiffre d’affaires et d’évolution du parc automobile.
« Au-delà des chiffres et des présentations diverses, nous constatons que depuis quelques années maintenant, les conventions annuelles ont considérablement renforcé les liens entre l’équipe franchiseur et les franchisés. On retrouve nos franchisés dans une ambiance chaleureuse, solidaire et familiale », exprime Sarah Touahri, responsable communication du réseau.
Au cours de la 1ère journée, les franchisés Ulysse ont participé à 2 conférences abordant des thématiques d’actualité :
- La 1ère conférence a mis en lumière l’Intelligence Artificielle (IA) avec le lancement en avant-première d’une formation e-learning sur l’écoconduite, élaborée grâce à l’apport de l’IA.
- La 2ème conférence a porté sur la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
La journée s’est conclue par une rencontre enrichissante avec le partenaire du groupe STELLANTIS.
La 2ème journée a été marquée par la venue de Mounah Bizri, président et fondateur de « l’Éloquence de la Différence ». Récemment récompensé du « Prix Spécial du Jury », dans la catégorie « Espoir » au Prix Made in Dauphine, Mounah BIZRI a partagé son expérience et son expertise avec les participants. Il convient de souligner que le même concours avait vu Franck Vialle remporter le 1er prix l’année précédente.
« Nous remercions Mounah d’avoir répondu favorablement à notre invitation. Une histoire inspirante, un partage d’expérience placé sous le signe de l’authenticité », conclut Leslie Praud, chargée de communication.
Enfin, la 3ème journée a été consacrée à la visite de Lille.