Sous l’égide du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), la commission du Label Valorpark vient de juger admissible trois parcs commerciaux développés par le groupe immobilier Frey : Begreen à Saint-Parres-aux-Tertres, O’Green à Boe et Clos du Chêne à Montevrain.
Des parcs accueillant de nombreuses franchises.
Valoriser l’image des entrées de ville
Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) – l’organisation professionnelle française fédérant les acteurs qui participent à la promotion et au développement des centres commerciaux : promoteurs, propriétaires, gestionnaires, enseignes, prestataires et groupements de commerçants – a créé le Label Valorpark dans l’objectif de revaloriser l’image de l’immobilier de périphérie et des « entrées de ville », notamment auprès des enseignes, des consommateurs et des pouvoirs publics. Il atteste la conformité de la réalisation d’un parc d’activités commerciales à des critères d’aménagement de qualité.
Trois dossiers présentés par le groupe immobilier Frey
La Commission d’Attribution du Label Valorpark (constituée de onze membres : un investisseur, un gestionnaire, une enseigne, un architecte, un représentant des consommateurs, trois membres de la commission Aménagement du Territoire, un observateur qualifié, un journaliste et un expert en développement durable) s’est réunie le 2 octobre 2014 pour examiner les dossiers présentés par le groupe Frey. Celui-ci souhaite voir labelliser trois parcs commerciaux que sont : Begreen à Saint-Parres-aux-Tertres (10), O’Green à Boe (47) et Clos du Chêne (phase 2) à Montevrain (77). Cette réunion constitue la première étape nécessaire à l’attribution du Label Valorpark. Elle permet à un jury d’examiner les dossiers de candidatures et d’auditionner les demandeurs. L’attribution du Label Valorpark n’est définitive qu’à l’issue d’une visite sur site permettant de mesurer concrètement et sur place le respect des différents critères.
Des remarques positives, site par site
Site par site, la Commission d’Attribution du Label Valorpark a particulièrement apprécié :
– la signalétique et la charte graphique de qualité mises en place au sein du site commercial de Begreen ; elle a également mis à l’honneur la qualité des espaces et l’effort fait pour le développement durable ;
– le travail réalisé pour la prise en charge du visiteur sur le site d’O’Green et la qualité des services mis à sa disposition ;
– la préservation de la fluidité du trafic du site de Clos du Chêne (phase 2) pour accueillir le visiteur tout au long du parcours client.