Racheté par le groupe Happy Cash, le leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans Troc.com souhaite renforcer sa présence en région Centre. En effet, le réseau déjà implanté dans la région au travers de 4 magasins, souhaite consolider son maillage. Après Fontenay-sur-Eure (28), Chambray-les-Tours (37), Blois (41) et Saint-Maur (36), Troc.com vise l’ouverture de six magasins : deux à Orléans (45), un à Bourges (18), deux à Tours (37) et un à Dreux (28). Troc.com confirme sa volonté de se rapprocher toujours davantage de ses clients.
Troc.com poursuit son développement à un rythme soutenu
Présente sur le marché hexagonal avec 63 magasins d’une surface minimum de 1 000 m², l’enseigne ambitionne de recruter à l’échelle nationale 50 nouveaux franchisés d’ici à 5 ans. Elle vise des zones de chalandise de plus de 70 000 habitants. Le réseau privilégie des emplacements le long d’axes passants ou à proximité de zones commerciales. Mais toujours avec des facilités de parking. À la clé de ces prévisions d’ouvertures : près d’une vingtaine de créations de postes pour les villes visées en région Centre. En effet, chaque ouverture de magasin permet le recrutement de 3 à 4 vendeurs.
Troc.com se positionne sur un marché à fort potentiel favorisant l’économie circulaire. Son concept permet aux adhérents d’apporter une réponse concrète aux nouvelles habitudes des consommateurs. Ces derniers gagnent en pouvoir d’achat tout en adaptant une démarche éco-citoyenne.
De nombreuses nouveautés sur tous les plans
Après le rachat de l’enseigne Troc.com par le groupe Happy Cash, les magasins Troc.com évolueront en Happy Troc. En plus de changer d’enseigne, les magasins Happy Troc afficheront de nombreuses nouveautés. L’aménagement des magasins sera repensé et ajusté à la charte Happy Troc. Par ailleurs, les franchisés auront accès à un nouveau logiciel : « Happy Connect ».
« Happy Troc, c’est l’alliance de savoir-faire validés au sein du groupe Happy Cash. Bien que la marque garde son cœur de métier qui est l’ameublement, la décoration et l’électroménager, elle va développer ses propositions de services et son rayon high tech, en fonction des magasins, afin de répondre à une demande croissante sur ce segment. » confie Pascal Lebert, Directeur du groupe.