Cette interview de Sylvain Bartolomeu, Président de Franchise Management, réalisée par Franchise Magazine, met en lumière les raisons pour lesquelles Franchise Management a choisi d’être le partenaire pour la troisième année consécutive, des « Trophées des Meilleures Franchises de France ».
L’importance du concours des Trophées des Meilleures Franchises de France
Les « Trophées des Meilleures Franchises de France » sont un concours visant à récompenser les réseaux grâce à un questionnaire de 50 questions adressé aux franchisés.
Pour la troisième année consécutive, Franchise Management s’associe à ce concours, car il met en avant la satisfaction des franchisés ainsi que la qualité de la relation entre franchiseurs et franchisés, apportant une réelle valeur aux gagnants.
« C’est vrai que lorsque nous avons participé à la première édition, nous étions très curieux de voir ce que cela donnerait et nous avons été vraiment ravis de cette première édition puis de la suivante », explique Sylvain Bartolomeu.
Franchise Management a donc choisi de renouveler l’aventure afin de donner davantage de visibilité à ces trophées, qui « récompensent le cœur de la relation franchiseur-franchisé, cette relation gagnant-gagnant ».
Sylvain Bartolomeu, Président de Franchise Management, invite d’ailleurs les franchiseurs et réseaux encore hésitants à participer aux « Trophées des Meilleures Franchises de France ». Il souligne que 2025 sera une année où les franchiseurs devront accorder une attention particulière à leurs franchisés, en prenant le temps de les écouter et de les accompagner.
Selon lui, il est essentiel de se concentrer sur la réussite, le bien-être et la satisfaction des franchisés, notamment dans un contexte économique et géopolitique instable qui génère une forte anxiété chez les chefs d’entreprise.
« Je pense donc que ces trophées, le fait de faire auditer son réseau, faire analyser la satisfaction de ses franchisés, prendre du temps d’écoute pour son réseau sont des points extrêmement intéressants ».