Multi-franchisé du réseau Attila, Marc Bellot a été interviewé dans le cadre de l’émission « Le forum des commerces ». Le chef d’entreprise a partagé son parcours d’entrepreneur et ses conseils pour réussir dans ce domaine.
Un témoignage inspirant pour ceux qui voudraient entreprendre !
Marc Bellot, 53 ans, a fait une école de commerce après avoir eu son Bac. Il a fait ses débuts dans le domaine de la gestion, au sein d’une entreprise dans le domaine automobile, en occupant le poste de contrôleur de gestion, puis celui de responsable financier.
Suite à cette 1ère expérience, il a décidé de se lancer dans le secteur de la fleur coupée en devenant franchisé chez Rapid’Flore, à l’âge de 28 ans. Marc Bellot a choisi le modèle de la franchise car il n’avait pas encore d’expérience dans un métier en particulier mais aussi parce qu’il appréciait beaucoup le travail en équipe et la complémentarité qui peut être créée entre les différents acteurs d’une entreprise.
Après 3 ans au sein de ce réseau, le chef d’entreprise a dû se reconvertir. Il a donc monté, avec 2 autres associés, un cabinet de communication s’adressant essentiellement aux franchises. Après 4 ans d’activité, il a rejoint le groupe Adhap Services, en tant que développeur réseau, puis est devenu, au bout de quelques années, responsable opérationnel des filiales. Suite à cette expérience, il rejoint un réseau de développeurs où il travaille durant 10 mois avant de décider de replonger dans le monde de l’entrepreneuriat.
En 2010, il rencontre Benoit Lahaye, le dirigeant du réseau Attila. 1 an plus tard, lors du salon de la franchise, Marc Bellot présente sa candidature pour devenir franchisé Attila. Il réalise sa formation en juin 2011 et ouvre son 1er site le mois suivant.
Aujourd’hui, Marc Bellot est multi-franchisé Attila. Il est aux commandes des agences de Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse et Toulouse Nord. Parallèlement, il participe activement à la vie du réseau en siégeant à la commission du bureau Grands-comptes et en contribuant régulièrement à des groupes de travail. Son goût pour l’entrepreneuriat et son dévouement envers Attila font rayonner les valeurs de l’enseigne sur tout le territoire.