Adeline Serreau, 29 ans, s’est tournée vers le domaine de l’esthétique qui la passionne depuis le jeune âge. Elle est franchisée L’Onglerie® à Ancenis depuis juillet 2019, centre où elle a travaillé en tant que prothésiste avant de le racheter. Depuis, elle a recruté 3 personnes pour l’épauler: Estelle depuis avril 2019, Elodie depuis juin 2019 et Marine depuis mars 2020.
Une franchisée totalement satisfaite de faire partie du réseau L’Onglerie®
Adeline Serreau a obtenu son diplôme CAP BP Esthétique, en 2008. Passionnée par la beauté des mains et des pieds, elle choisit de se focaliser sur la prothésie ongulaire jusqu’en 2016. Cette année-là, elle postule spontanément à L’Onglerie® Ancenis.
« En tant que cliente, la qualité du travail et la notoriété de L’Onglerie® étaient irréprochables, ce qui m’a poussé à postuler à cette offre », explique Adeline.
Et bien que le centre ne recherchait aucune prothésiste ongulaire à cette époque, elle décide de postuler à une offre d’emploi sur le site internet de L’Onglerie®, dans le but de décrocher un poste de prothésiste ongulaire dans un centre L’Onglerie® de la région Nantaise.
Comme chaque collaboratrice qui intègre le réseau L’Onglerie®, Adeline se rend dans le centre de formation de Bordeaux Bonnac pour suivre une formation de 8 semaines.
Au bout d’un an, Adeline apprend que L’Onglerie® Ancenis, géré par la franchisée Nathalie à l’époque, recherche une prothésiste ongulaire et finit par décrocher le poste en 2017.
Quelques mois plus tard, le centre L’Onglerie® Ancenis cherche un repreneur, alors Adeline saute sur l’occasion et devient franchisée en juillet 2019.
« Avec Nathalie, l’ancienne franchisée, la transaction s’est faite facilement. De plus, j’ai eu un bon accompagnement de la part de Laurent Treuil, directeur associé en charge de développement réseau L’Onglerie® ».
Aujourd’hui Adeline Serreau est épaulée par une équipe de 3 personnes: Estelle qui est arrivée en avril 2019, Elodie qui a intégré l’équipe en juin 2019 après sa formation et Marine, depuis mars 2020.
La franchisée du centre L’Onglerie® d’Ancenis ambitionne, sur le court terme, de développer sa clientèle. Elle souhaite stabiliser son équipe et son centre puisque celui-ci a ouvert depuis moins d’un an!
« C’est une très bonne franchise, les produits sont de très bonne qualité ce qui nous permet à ce jour de fidéliser notre clientèle. Un réel savoir-faire », conclut la franchisée, totalement satisfaite des choix qu’elle a fait.