Témoignage de la franchisée Heytens, Priscilla Airale

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de la franchisée Heytens, Priscilla Airale
  • Créé le : 17/11/2020
  • Modifé le : 17/11/2020

Priscilla Airale est aux commandes de sa franchise Heytens implantée à Marseille depuis 2017. Après différentes expériences, Priscilla Airale est devenue conseillère de vente au sein du magasin Heytens de Marseille La Valentine, puis franchisée.

franchisée Heytens, Priscilla Airale

« Un gros coup de cœur humainement »

Priscilla Airale a d’abord travaillé comme conseillère au sein d’un cabinet d’architecte sur la partie dédiée à l’ameublement dans laquelle elle travaillait les éditeurs de tissu. Elle est, par la suite, devenue gérante du magasin.

Elle a ensuite été recrutée chez Heytens pour le magasin de Marseille La Valentine en tant que conseillère de vente. Un an après, elle devient franchisée.

Elle a expliqué au sujet des raisons qu’i l’ont amenées à entreprendre et à choisir le système de la franchise en particulier:

« J’ai toujours eu pour objectif de créer mon propre commerce. J’ai d’ailleurs réalisé des études liées à la gestion d’entreprise : un BTS gestion PME PMI, une licence du droit du travail et un master en RH. J’avais besoin d’indépendance professionnelle et de mettre à profit ce que j’avais appris lors de ces études.

L’entrepreneuriat m’attirait mais je cherchais à être encadré. J’ai des exemples de commerces indépendants dans mon entourage, dont mon mari, et je constatais que lorsqu’on entreprend seul il est plus compliqué de se remettre en question, d’échanger et d’être conseillé. J’ai effectué une formation à la CCI du Var sur la création d’entreprise où j’ai découvert le concept de franchise comme solution différente et facilitante à l’entreprenariat. Cela a attiré mon attention et je me suis alors focalisée sur une création sous franchise ».

Priscilla Airale avait eu envie de devenir franchisée du réseau Heytens dès qu’elle a rejoint son poste de conseillère de vente. Elle a eu un gros coup de cœur humainement parlant suite à ses échanges enrichissants avec le franchiseur.

De plus, Heytens a réussi à la rassurer sur son projet de vie contrairement à d’autres réseaux. Toujours invitées aux séminaires franchisés et aux ateliers dispensés par Heytens sur la création en franchise lorsqu’elle était conseillère de vente, elle avait une facilité d’échange avec le siège.

« De plus, le concept sur lequel nous sommes positionné m’a séduite : un marché de niche, sans réelle concurrence directe. Nous nous différencions donc des autres enseignes qui ne proposent pas de sur-mesure mais en majorité du prêt-à-poser. Nos services (conseil à domicile, prise de mesures, livraison et pose de nos stores et de nos rideaux) ne sont d’ailleurs pas développés ailleurs », explique-t-elle encore.

Lors du lancement de son projet, Priscilla Airale a pu compter sur l’accompagnement de son franchiseur ainsi que les franchisés du réseau avec qui elle a beaucoup échangé pour s’imprégner du modèle Heytens.

Aujourd’hui, le franchiseur l’accompagne à tout niveau et d’une manière collaborative:

  • « Concernant les produits, nous bénéficions de son savoir-faire, de formations techniques et avons la parole lors de comité produit,
  • D’un point de vue comptable j’ai à ma disposition des statistiques de ventes et des outils de suivi me permettant d’analyser la santé de ma société,
  • La communication est gérée par les équipes du franchiseur,
  • Et nous avons une assistance formation si besoin ».

Priscilla Airale apprécie réellement l’accompagnement que lui offre son réseau et de faire partie d’une franchise participative qui donne la parole à ses franchisés.

Pour ce qui est de la santé de son projet, la franchise affirme que, mis à part cette année quelque peu exceptionnelle, son point de vente se porte bien.

« Il est rentable et m’apporte une tranquillité ainsi qu’un confort de vie. Ce qu’il faut souligner c’est que tous les concepts Heytens sont rentables », conclut Priscilla Airale.

Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Créée à Overijse en Belgique en 1974 et lancée en réseau en 1981, la franchise Heytens compte à ce jour plus d’une centaine de points de vente répartis entre la France et la Belgique. Dans l’optique d’accompagner son expansion, la marque-enseigne spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison est à la recherche […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Rhimo Sbai travaille depuis plus de 20 ans au sein du réseau Heytens. Une carrière durant laquelle elle a tenu la gérance de plusieurs magasins de l’enseigne. Aujourd’hui, à 3 ans de la retraite, elle décide d’ouvrir le sien à Pierrelaye, dans le 95. Une nouvelle franchise Heytens en région parisienne Le réseau Heytens renforce […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.