Taxi-vélo, une franchise créée avec l'indemnité chômage

Cyclova combine les activités de taxi et d'afficheur publicitaire en s'appuyant sur un concept développé par la franchise Cycloville.
C'est aux Sables d'Olonne que Lionel et Nathaël Cheraux ont créé, au printemps 2007, leur entreprise Cyclova, une entreprise de vélo-taxis. Les clients sont plutôt âgés et souvent déçus par les taxis habituels. Le concept leur plait ainsi qu'aux touristes. Outre le transport des personnes, l'entreprise propose aux autres entreprises de faire de la publicité événementielle sur leur quatre vélos.
Le concept avait déjà été mis en place à Lille par l'entreprise Cycloville. Ils sont devenus ses premiers franchisés. Le franchiseur leur a offert une remise sur le droit d'entrée qu'ils ont pu payer grâce à leurs droits à l'Assedic touchés en deux fois, à l'Adie et à des aides familiales, mais aussi des engagements publicitaires pour leurs futurs vélos.
Dominique Deslandes

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 4 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 8 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 15/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent