Depuis juillet dernier, le marché des véhicules électriques sans permis a accueilli une nouveauté : la Simplici, un quadricycle qui est présenté et commercialisé en exclusivité par le réseau Simplicicar, le leader français de la vente de véhicules d’occasion premium entre particuliers.
Un modèle électrique, connecté, multi-équipé, à prix réduit !
Simplicicar se distingue sur le marché de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en innovant avec un showroom virtuel utilisant l’intelligence artificielle. Actuellement, le réseau compte 90 points de vente en France et a commencé à s’implanter en Belgique en 2023. Son objectif est d’atteindre 100 agences d’ici la fin de l’année 2024.
Pour soutenir sa croissance, Yoni Dayan, le fondateur et président, souhaite diversifier l’offre de l’entreprise en lançant le Simplici. Ce quadricycle électrique sans permis, fabriqué en Chine, est disponible depuis le 1er juillet dans une vingtaine de points de vente du réseau Simplicicar, au prix attractif de 8 999 euros, le plaçant parmi les moins chers du marché.
La Simplici présente également de nombreux atouts : elle propose des équipements de série (vitres électriques, chauffage, caméra de recul, système multimédia avec GPS, jantes alu, alarme antivol, ouverture à distance, dégivrage du verre, lecteur MP3+USB, écran multimédia LCD de 9 pouces compatible avec CarPlay), et offre une autonomie allant jusqu’à 120 km. Destinée principalement aux jeunes à partir de 14 ans, elle convient également à toute personne souhaitant adopter l’électrique ou à ceux temporairement privés de permis, indépendamment de leur âge.
« Avec la Simplici, nous souhaitons proposer une solution de mobilité décarbonée fiable et bien équipée au plus grand nombre », a affirmé Yoni Dayan.
Le développement de la Simplici a nécessité 1 an de collaboration avec un constructeur chinois, durant lequel le modèle initial a été ajusté aux normes européennes, notamment en matière de sécurité et de châssis. Le véhicule offre deux places latérales, et son design extérieur a été modernisé avec de nouvelles couleurs, tandis que l’intérieur a été conçu dans des teintes plus sombres.
Selon Yoni Dayan, la Simplici incarne l’esprit de Simplicicar : une attention méticuleuse aux détails et l’ambition de fournir une expérience de conduite exceptionnelle, rivalisant avec les modèles concurrents en termes de performances, de confort et de connectivité.