RV au Salon de l'Entreprise Aquitaine à Bordeaux !

Les 3 et 4 juin prochain se tiendra comme chaque année le Salon de l'Entreprise Aquitaine à Bordeaux (Hangar 14), rendez-vous des « entrepreneurs en herbe » et des dirigeants de TPE/PME du grand Sud-Ouest. 

Avec ses 6000 visiteurs attendus et ses 150 partenaires, cette 11e édition renouvelle encore cette année son offre :

- Le Club TPE/PME. Pour la première fois en Aquitaine, plus de 30 clubs d'entreprises accueillent les TPE/PME dans un espace exclusif, parrainé par EXCO.
Objectifs : développer du business, favoriser les échanges et la création de réseaux entre professionnels.

Au programme, de nombreuses animations organisées notamment par l'Interclubs de Gironde, partenaire du Salon pour la mise en place de cet espace.

- Les RDV Business réservés aux entrepreneurs déjà établis.
Objectif : développer les réseaux d'affaires via des rendez-vous préprogrammés.

Pour participer, il suffit de remplir son profil en ligne sur le site du Salon de l'Entreprise et chaque entrepreneur recevra un planning de contacts sur mesure, adaptés à sa problématique.

- Le Guichet de l'auto-entrepreneur : des animations et un espace totalement dédié pour recueillir des conseils personnalisés.
Objectif : s'informer sur ce tout nouveau régime en « plein boom » qui booste la création d'entreprises en France (33 624 en janvier 2009 – plus de 1000 par jour, soit 34,7% de plus qu'en décembre 2008 selon l'Insee). La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, l'URSSAF et les Ministères de Bercy seront présents pour répondre aux questions de chacun. 

Le Salon de l'Entreprise c'est aussi les « incontournables » comme le parcours de l'entrepreneur, composé des 7 étapes clés d'un projet d'entreprise (de « Je cherche une idée » à « je vends et je reprends une entreprise »).
Objectif : s'informer et rencontrer des experts à chacune des étapes que l'on soit créateur, repreneur, cédant ou entrepreneur souhaitant se développer.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 26 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 20/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent