C’est Reuven’s qui a supporté la dette (d’un montant de 30 millions d’euros) de la PME ayant réalisé 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. C’est ce qui a précipité la mise en redressement judiciaire de cette société holding, le 4 juillet 2014. Cette dette empêchait l’enseigne d’investir dans son développement.
Le fonds IFE conserve tous les emplois en France
Une dizaine d’offres ont été proposées au tribunal de commerce. Mais c’est le fonds d’investissement IFE Mezzanine – qui fait également partie des créanciers de la marque – qui reçoit l’aval du comité d’entreprise et le feu vert du tribunal. C’est Max Benzacar, président d’IFE, qui devient seul actionnaire de Reuven’s, la société d’exploitation de la marque. De plus le IFE – qui va apporter moins de 10 millions d’euros d’investissements en capital – a réussi à étaler le remboursement de sa dette sur trois à quatre ans.
A propos de la franchise Sinéquanone
Créée en 1973 par Jacques Nataf, la franchise Sinéquanone est une enseigne de prêt-à-porter destinée aux femmes contemporaines, élégantes et toniques. Présente en France mais également en Chine, en Estonie, en Georgie, à Hong Kong, au Japon, à La Réunion, au Liban, au Maroc, en Russie… l’enseigne bénéficie d’une centaine de parutions en moyenne par saison dans les plus grands magazines de mode.