Rejoindre le réseau Doc’ Biker : Qui ? Combien ?

  • Créé le : 03/04/2019
  • Modifé le : 03/04/2019

Doc’Biker, première enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide sans rendez-vous des 2 roues et des 3 roues motorisés, rappelle les grandes lignes de son concept, décrit quel profil est plus adéquat pour l’enseigne et énonce les apports financiers qui sont à prévoir.

Un concept inédit

Le concept inédit de Doc’Biker mêle prestations d’entretien et de réparation des 2 roues à une offre complète d’équipements motards associés tels que des gants homologués, des casques intégraux, des blousons en cuir ou encore des poignées chauffantes etc…

Le réseau se développe en succursales et en franchises et se présente sous 2 formats ; un premier dit « Classique » ou « Premium » d’une surface de 70 à 100m2 et un second appelé « Corner » qui permet d’allier Doc’Biker à une autre activité.

Doc’Biker aura une préférence pour des profils masculins pour la création de ses nouvelles unités franchisées, âgés de 25 à 45 ans et ayant la fibre commerciale.

Ceux-ci devront également être dotés de qualités managériales afin de diriger une équipe de 2 à 4 personnes.

 La franchise Doc’Biker en chiffres

Fondée en 1997, l’enseigne Doc’Biker accueille sa première unité adhérente en 2012.

Le réseau compte près de 21 centres en activité.

Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le futur candidat devra prévoir un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 60 000 euros.

L’investissement total hors pas de porte, s’élève quant à lui à 180 000 euros.

 

Franchise DOC'BIKER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation

Actualités de DOC'BIKER

Rejoindre le réseau Doc’ Biker : Qui ? Combien ?

Doc’Biker, première enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide sans rendez-vous des 2 roues et des 3 roues motorisés, rappelle les grandes lignes de son concept, décrit quel profil est plus adéquat pour l’enseigne et énonce les apports financiers qui sont à prévoir. Un concept inédit Le concept inédit de Doc’Biker mêle prestations […]

Focus sur le concept Doc’Biker

Doc’Biker est un réseau de 21 centres en France proposant une offre de prestations et produits complète pour l’entretien et la réparation des 2 et 3 roues.

Pourquoi les franchisés rejoignent Doc’Biker ?

Avec ses 21 ans d’expérience, la forte rentabilité de son modèle et son accompagnement adapté, Doc’Biker constitue la meilleure opportunité pour ceux qui veulent se lancer en franchise dans le secteur de l’entretien et la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés.

Avec la franchise Doc’Biker, faites un métier que vous aimez et montez un projet à succès

Lancée en 1997, l’enseigne Doc’Biker a pris le virage de la franchise en 2011. Depuis, les passionnés de motos et trois-roues souhaitant se lancer dans un projet rentable peuvent rejoindre le réseau et bénéficier d’un accompagnement complet.

La franchise Doc’Biker en chiffres !

Après avoir ouvert un 1er centre en 1997, Doc’Biker a opté pour un développement en franchise en 2011. Avec un savoir-faire de 20 ans et un concept bien rodé dans l’entretien et la réparation rapide des deux-roues, Doc’Biker a pu accélérer le déploiement de son enseigne en France et ambitionne de trouver de nouveaux franchisés pour ouvrir de nouveaux centres.

Plus d'actualités

Fermer le menu