Doc’Biker, première enseigne dédiée à l’entretien et à la réparation rapide sans rendez-vous des 2 roues et des 3 roues motorisés, rappelle les grandes lignes de son concept, décrit quel profil est plus adéquat pour l’enseigne et énonce les apports financiers qui sont à prévoir.
Un concept inédit
Le concept inédit de Doc’Biker mêle prestations d’entretien et de réparation des 2 roues à une offre complète d’équipements motards associés tels que des gants homologués, des casques intégraux, des blousons en cuir ou encore des poignées chauffantes etc…
Le réseau se développe en succursales et en franchises et se présente sous 2 formats ; un premier dit « Classique » ou « Premium » d’une surface de 70 à 100m2 et un second appelé « Corner » qui permet d’allier Doc’Biker à une autre activité.
Doc’Biker aura une préférence pour des profils masculins pour la création de ses nouvelles unités franchisées, âgés de 25 à 45 ans et ayant la fibre commerciale.
Ceux-ci devront également être dotés de qualités managériales afin de diriger une équipe de 2 à 4 personnes.
La franchise Doc’Biker en chiffres
Fondée en 1997, l’enseigne Doc’Biker accueille sa première unité adhérente en 2012.
Le réseau compte près de 21 centres en activité.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le futur candidat devra prévoir un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte, s’élève quant à lui à 180 000 euros.