Le marché est porteur, la concurrence faible : il existe bien des courtiers en construction de maisons individuelles, mais ce sont des plateformes de vente chargées de mettre en relation des constructeurs avec les clients potentiels. Les Maisons d’Art et d’Avenir offre un service bien plus complet grâce à un réseau de prestataires, tous spécialistes de la construction de maisons individuelles.
Mandaté par le client, le concessionnaire Les Maisons d’Art et d’Avenir va devenir son allié pour gérer la construction de son habitation. Il va mettre à la disposition de son client un réseau de bâtisseurs référents ayant signé une charte qualité. L’enseigne dispose en interne d’un service chargé du démarchage des partenaires : constructeurs, architectes, etc. Maisons d’Art et d’Avenir prend donc en charge la construction de la maison pour son client qui reste entièrement maître de son projet. L’enseigne ne réalise pas la construction, il ne faut pas confondre son activité avec celle d’un constructeur ou d’un promoteur immobilier.
Le concessionnaire Les Maisons d’Art et d’Avenir est un véritable chef d’entreprise ; il doit démarrer son activité avec au moins deux agents commerciaux dans les trois mois qui suivent sa formation. Les agents commerciaux ont pour mission de prospecter et gérer les dossiers clients tandis que le concessionnaire manage son équipe, se charge du marketing commercial et gère l’entreprise dans son intégralité.
Pourquoi créer une entreprise de courtage ?
– L’enseigne est pionnière sur ce marché, elle a donc développé un savoir-faire spécifique et différenciant ;
– La concurrence directe est faible voire inexistante ;
– Le marché est porteur : 90% des français souhaitent acquérir une maison individuelle;
– Les coûts sont faibles : l’activité peut se pratiquer à domicile (pas de loyers = moins de charges)
– …