Parmi les nombreux métiers de l’immobilier il y a celui de négociateur immobilier. Collaborateur direct de l’agent immobilier, le négociateur doit être présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la recherche du bien jusqu’à la vente en passant par le montage du dossier. Visionnez cette vidéo pour plus d’informations sur le métier de négociateur immobilier.

Le rôle du négociateur immobilier
Arlette est négociatrice immobilière. Elle a pour principale mission de négocier les ventes et les achats des biens immobiliers dans une zone géographique définie. Arlette commence par repérer les maisons, les appartements, les studios… à vendre ou à louer et convaincre les propriétaires de les lui confier. Par la suite, elle doit bien cerner les attentes de l’éventuel acheteur ou loueur afin de lui proposer le bien susceptible de l’intéresser. Vient par la suite le temps de la visite. Dans cette vidéo, Arlette accompagne une jeune dame à la recherche d’un appartement trois pièces, situé à proximité de la gare.
Le profil d’un bon négociateur
Pour réussir dans ce métier, il est essentiel de savoir négocier, prospecter, vendre et convaincre. Un bon négociateur doit avoir de solides connaissances juridiques et techniques, il doit également être en mesure de conjuguer ses talents de commercial à des compétences techniques dans le bâtiment. La qualité essentielle selon Arlette est la confiance. Le négociateur doit conseiller son client en toute transparence et sincérité.