Sous la gestion de Morgan Alcover, les centres d’entretien situés à Domancy (74), Etrembières (74), Scionzier (74) et Saint-Genis-Pouilly (01) ont rejoint le réseau Point S. Ces nouvelles adhésions permettent à ce spécialiste mondial de la mobilité de renforcer sa présence en Auvergne Rhône-Alpes.
Adhérer au réseau Point S pour mieux répondre aux attentes des automobilistes
Le projet d’intégration des centres d’entretien automobile de Domancy, Etrembières, Scionzier et Saint-Genis-Pouilly au réseau Point S a été réalisé grâce à Morgan Alcover. Actif dans le secteur automobile depuis 2008, il est épaulé par son frère Adrien et sa belle-sœur Clémence.
Philippe Alcover, leur père, a transmis la direction des entreprises à ses fils lors de son départ à la retraite. Ensemble, ils avaient développé ces entreprises entre 2008 et 2021. Philippe continue de les soutenir en tant que conseiller sur le développement et l’administration des points de vente.
Avec l’intégration des centres au réseau Point S, Morgan Alcover aspire à développer une relation basée sur la confiance avec le réseau.
« L’enseigne est connue et reconnue. Elle a une vision claire de l’avenir de l’après-vente automobile dans laquelle nous nous retrouvons. En effet, dans ce contexte de transition, nos métiers ont besoin d’évoluer », a déclaré Morgan Alcover.
Le nouveau franchisé bénéficiera certainement de l’accompagnement de Point S dans le développement de nouvelles activités en complément de celles existantes, telles que la vente de pièces de rechanges et des équipements automobiles, ainsi que l’introduction de nouveaux services et offres de mobilité douce ou traditionnelle. Grâce à l’assistance, à la formation et à l’animation fournies par l’enseigne, Morgan Alcover et ses équipes pourront renforcer encore davantage la qualité de leurs services et prestations.
Son ambition est désormais de répondre parfaitement aux attentes des clients en matière de mobilité et de leur offrir une qualité maximale. Pour Morgan Alcover, la qualité perçue par les clients est essentielle pour assurer la pérennité de son projet.
« C’est cette qualité de service et les services développés avec l’enseigne qui assureront la fidélité de nos clients et augmentera notre attractivité auprès de nouveaux clients, mais aussi pour attirer de futurs collaborateurs », explique encore le franchisé Point S.
Étant situés à environ trente minutes les uns des autres, les quatre points de vente ont pu mutualiser leurs moyens et compétences. Les unités, couvrant des surfaces de 300 à 800 m², sont entièrement équipées pour assurer les prestations et services d’entretien et de réparation automobile. Les quatre centres, qui emploient une trentaine de personnes, disposent également de baies Glass pour les prestations de vitrage automobile.