Nous avons relevé trois articles récents sur la franchise dans le Dauphiné libéré. Il est intéressant de savoir ce que dit la presse non spécialisée sur ce qui se passe en franchise dans les régions.
SOS Soirée rachète son concurrent et un franchisé
Fondée en 2011 à Annecy par trois associés, la franchise SOS Soirée repose sur un concept de livraison de boissons alcoolisées et non alcoolisées sur l’agglomération d’Annecy. L’enseigne qui avait acheté son concurrent Annecy Apéro en 2013, vient de reprendre une franchise qu’elle avait aidé à créer à Annemasse. Cette dernière intervient dans un rayon de 15 à 20 kilomètres autour de ses bureaux et de son dépôt de stockage de Cran-Gevrier. Elle assure la livraison de produits apéritifs mais également la revente de cheeseburgers et de pizzas surgelées.
Vakom classé parmi les meilleures jeunes franchises françaises
La franchise Vakom propose des formations personnalisées qui s’adaptent aux besoins et aux compétences des salariés, managers et dirigeants de PME/PMI. L’enseigne, acteur régional depuis 25 ans, compte 17 implantations dont 2 en propre. L’agence Vakom Rhône-Alpes, basée à Annecy-le-Vieux, vient d’être élue parmi les meilleures jeunes franchises françaises. Anne-Sophie Madaire – consultante formatrice et experte en recrutement – Mickaël Ricquart – dirigeant de la franchise et Célia Champomier – assistante et responsable communication – ont pu développer une approche globale qui prend en compte le recrutement, le coaching, l’évaluation et l’orientation professionnelle.