AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier Spécial Franchise pas chère Divers artisanat habitat Divers immobilier Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Professionnel de l'expertise immobilière

Ce métier encore récent évolue en permanence en fonction des diagnostics obligatoires pour les bâtiments.

L'expert immobilier doit faire preuve d'intégrité, de neutralité et d'impartialité. Son expérience du secteur et sa capacité d'investigation lui donnent sa crédibilité. Un bon esprit de synthèse et d'analyse est nécessaire pour rédiger le rapport final. La profession n'est pas réglementée en France contrairement aux pays anglos-saxons.

Le métier d'expert immobilier indépendant est pratiqué par quelques centaines de personnes en France.

Il est appelé à se développer fortement dans les prochaines années. Outre les particuliers, les compagnies d'assurance, les banques, les caisses de retraites ou les collectivités locales peuvent faire appel à ces spécialistes.

Il n'existe pas de cursus de formation initiale spécifique au métier mais il est recommandé de disposer de bases juridiques, techniques et économiques pour s'installer. Les formations universitaires spécialisées dans l'immobilier sont une bonne voie d'accès. Ainsi il existe des IUT ou des Masters en Gestion de transactions immobilières ou en Droit et Fiscalité de l'immobilier.

En formation continue des professionnels se sont regroupés pour assurer des cursus adaptés ainsi on peut citer la Chambre des experts, la Compagnie Nationale des experts immobiliers ou la Chambre des experts immobiliers de France FNAIM. Par ailleurs il est possible après plusieurs années d'expérience dans le bâtiment d'exercer comme expert près d'une cour d'appel. Enfin certains réseaux de franchise apportent la formation et le soutien dans l'exercice de ce métier en offrant des mises à jour régulières.








Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

La franchise Agenda Diagnostics vue par les professionnels

par HK - un mois

Qualité, travail fait avec soin et rigueur, dossiers clairs… les professionnels sont unanimes : ils sont tous pleinement satisfaits du travail fourni par les diagnostiqueurs de la franchise Agenda Diagnostics.

Le leader du diagnostic immobilier recrute ses futurs franchisés à Lille et Nantes !

par Jean Samper - un mois

Après une année 2016 très dynamique, et comme annoncé par le notariat, le nombre de ventes de logements anciens a continué de croître avec, à fin février 2017, 867 000 ventes sur les douze derniers mois.............. - A Lille le marché de la tr...

La franchise Agenda Diagnostics met l’accent sur les diagnostics à la location

par HK - 2 mois

Le volet conseil fait partie intégrante du concept de la franchise Agenda Diagnostics. L’enseigne édite régulièrement une newsletter au contenu très intéressant. Newsletter qui aborde, dans son dernier numéro en date, divers sujets dont les diagno...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent