Solomur a créé son concept en 1998 en s’appuyant sur une expérience de 20 ans dans le domaine de la décoration d’intérieur. L’idée est de devenir le premier réseau national d’habilleur d’intérieur.
L’enseigne compte déjà 5 unités basées en Alsace, le berceau de Solomur. L’habilleur d’intérieur soigne son concept qui vise à montrer la décoration au consommateur dans un vaste showroom qui fait plus que donner des idées.
Le marché de la décoration se porte bien en France et Solomur entend en profiter. Il recherche aujourd’hui des partenaires pour se développer.
Les produits vendus dans ces magasins vont des revêtements de sol, aux peintures en passant par les rideaux ou les tapisseries. Les références en stock sont si nombreuses qu’une centrale d’achats performante a dû être créée.
Solomur a déjà planifié son développement futur. Son premier objectif est l’ouverture de 10 unités dans l’Est de la France. Cette base servira à implanter une centaine de points de vente en France avant de viser une extension vers les pays limitrophes.
La franchise nécessite un apport personnel de 80 000 euros. Le local nécessaire s’étend de 150 à 300 m2. Seul ou en couple, le chef d’entreprise franchisé animera une équipe de 2 à 3 personnes.
Solomur apporte son expérience de 20 ans dans la décoration d’intérieur, son soutien en publicité, son conseil, sa formation, son assistance. Surtout, il met en avant sa centrale d’achats qui permet d’augmenter les marges des franchisés.
Bruno PLACE