Pour la deuxième année consécutive, le réseau Point S domine le Baromètre Allogarage sur la satisfaction téléphonique des clients des centres auto. Avec un taux de satisfaction de 78 %, l’enseigne dépasse largement la moyenne du secteur, fixée à 62 %. Afin de préserver sa position de leader, Point S continue de mettre l’accent sur la qualité de ses services et l’accueil de sa clientèle.
Un taux de satisfaction dépassant largement la moyenne du secteur
Le secteur automobile fait face à de nombreux défis depuis plusieurs années, et les Français résidant hors des grandes agglomérations restent fortement dépendants de leur véhicule. Dans ce contexte exigeant, Point S s’engage à proposer des services de qualité grâce à ses adhérents, des commerçants de proximité qui s’efforcent de bâtir une relation de confiance avec leurs clients.
« Ce sont eux, qui en tant que commerçants de proximités, œuvrent au quotidien pour développer et entretenir une relation de confiance avec les clients », affirme Christophe Rollet, Directeur Général de Point S.
La tête de réseau a pour rôle d’accompagner ses adhérents dans cette mission, afin de « renforcer la position de l’enseigne en tant que partenaire durable, pour toutes les mobilités ».
Depuis 2023, Point S a introduit une charte du service pour aider ses adhérents à améliorer l’accueil des clients et la gestion des réparations. Cette charte définit des règles et des recommandations visant à harmoniser les pratiques au sein du réseau. En complément, l’enseigne organise chaque année des challenges internes pour évaluer la qualité de service à travers des audits, ainsi que des visites et appels mystères. Les adhérents bénéficient également du soutien des responsables régionaux et du service formation pour une amélioration continue.
À la fin de 2023, Point S a repensé l’identité visuelle extérieure de ses centres pour rendre les services et prestations plus visibles. En 2024, l’identité visuelle intérieure a été rénovée, créant ainsi un espace d’accueil plus agréable et convivial pour les clients.
Ces initiatives ont porté leurs fruits, puisque l’enseigne, qui fête ses 54 ans en 2025, a une nouvelle fois pris la tête du Baromètre Allogarage, suite à une enquête réalisée sur quatre mois (du 1er septembre au 31 décembre 2024), mesurant la satisfaction téléphonique des clients. Avec un taux de satisfaction de 78 %, Point S surpasse largement la moyenne du secteur, fixée à 62 %.