À 35 ans, Ludovic Bouchut est le franchisé des magasins Easy Cash à Annecy et à Saint-Étienne. Totalement satisfait de sa situation professionnelle actuelle, il serait prêt à ouvrir un troisième magasin si une opportunité se présentait.
« Un métier qui a une richesse immense »
Ludovic Bouchut a fait ses débuts au sein du réseau Easy Cash en tant que directeur de magasin, et il est désormais aux commandes de deux magasins franchisés, situés à Annecy et à Saint-Étienne.
« On est professionnels d’achat et revente de matériel d’occasion, spécialisé principalement dans le multimédia, le high-tech, comme on peut l’appeler aussi téléphonie, informatique, jeux vidéo et avec une belle partie luxe aussi qu’on essaie de travailler de plus en plus », décrit le franchisé.
Easy Cash est un réseau qui ne cesse de grandir mais tout en restant très familial. Et parce que dans le métier de gérant, il y a des hauts et des bas, il est aussi heureux de pouvoir compter sur des personnes qui le féliciteront pour ses réussites et l’encourageront à remonter la pente lorsqu’il rencontrera des difficultés.
« Quand j’ai intégré Easy Cash, j’étais déjà directeur de magasin d’une autre enseigne et en réalité on se rend compte qu’on rentre dans un métier qui a une richesse immense. Ici, on est dans un magasin qui fait 100 à près de 120 m² mais qu’on pourrait presque comparer à une grande surface parce qu’on va avoir 5 à 6 rayons très différents, au fonctionnement différents. On a deux grands métiers différents Achat/Vente, avec 2 types de managements différents. On a aussi toute une partie réparation à gérer aussi », explique encore Ludovic.