Porté par l’engouement grandissant pour le DIY (Do It Yourseilf), le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité mais il y a peu de réseaux.
Un marché solide et dynamique
61% des Français sont adeptes du DIY (Bricolage, travaux manuels, etc…). Ce pourcentage important s’explique par l’engouement des 18-34 ans pour cette pratique. Engouement que les professionnels ont accompagné en modernisant leur concept, en adoptant une stratégie de communication digitale, en créant des ateliers spécialisés…
La mercerie présente l’avantage d’être un secteur avec une demande renaissante en constante croissance.
Ce secteur peut intéresser des candidats passionnés par l’univers de la couture, ayant le sens du commerce et capables de gérer leur point de vente au quotidien.
Ce secteur peut intéresser des candidats passionnés par l’univers de la couture, ayant le sens du commerce et capables de gérer leur point de vente au quotidien.
Le tout est de trouver l’enseigne idéale, celle dont le concept est bien abouti, qui propose à ses clients des produits de bonne qualité et qui fait bénéficier ses adhérents d’un accompagnement actif, notamment sur le volet communication. C’est par exemple le cas de la franchise Mondial Tissus que nous avons choisie car elle a un rayon mercerie très important mais offre beaucoup plus avec tut ce qu’il faut pour réaliser un ouvrage, du tissu aux conseils inclus.
La franchise Mondial Tissus, une valeur sûre
Créée en 1981, la franchise Mondial Tissus propose à ses clients une très large panoplie de produits et services sur une surface jusque 1000 m². Ce concept, qui a largement prouvé son efficacité, a bénéficié d’importants efforts en modernisation depuis la reprise de l’enseigne par Denis Levy en 2010.
Les magasins du réseau Mondial Tissus ont ainsi été transformés en espaces de créativité où les clients trouvent non seulement des produits de très bonne qualité à des prix attractifs, mais également un accompagnement personnalisé afin de réaliser leurs divers projets d’habillement et de décor.
A cela s’ajoute une stratégie de communication ciblée qui permet au réseau d’attirer et de fidéliser une large clientèle.
Ces efforts ont d’ailleurs porté leurs fruits avec un chiffre d’affaires de plus de 90 millions d’euros et 4 millions de clients servis.
AC Franchise donne l’opportunité aux porteurs de projet d’entrer en contact avec cette enseigne très intéressante à bien des égards.