En France, 2 milliards de litres de bière sont consommés chaque année, plaçant le pays à la 26ème position en termes de consommation de bière. Cependant, ce positionnement est loin de refléter un marché en peine, bien au contraire, car même s’ils ne sont pas de grands consommateurs, les français sont, avant tout, friands de bières de qualité, les artisanales en particulier. Apportant de multiples avantages à ceux qui veulent se lancer dans ce secteur porteur, la franchise semble être la meilleure des alternatives pour entreprendre sereinement!
Le marché des bars à bières
La bière connaît un succès grandissant depuis 2014 auprès des français et affiche une croissance de 3 % par an (en 2014, 2015 et 2016). Une croissance notamment due au fait que de plus en plus de femmes sont adeptes de la boisson.
Le marché a également été boosté par l’apparition de nombreuses variétés de bières et de saveurs, depuis les années 2010.
Même s’ils ne sont pas de grands consommateurs de bières, les français privilégient cependant la qualité! Ils aiment particulièrement les bières premium ainsi que celles aromatisées sans alcool.
Aujourd’hui, on dénombre plus de 1 000 brasseries en France et plus de 2 000 marques de bières. Alors que certaines enseignes se limitent à proposer un bar classique, d’autres préfèrent innover pour faire profiter leurs clients d’un espace de vente, en plus. Concept qui demande d’ailleurs d’avoir certaines connaissances du produit.
Actuellement, le secteur connaît une véritable explosion de variétés, de saveurs et de brasseries. Si vous ambitionnez d’ouvrir un bar à bières, sachez que le modèle de la franchise est parfaitement adapté à ce type de concept, surtout si vous avez dans l’idée d’ouvrir une brasserie proposant à la fois un espace bar et un espace vente.
Ouvrir un bar à bières, quelle franchise ?
Le réseau Laser & Beers est le fruit de la rencontre et du mariage de 2 concepts jusqu’ici jamais associés :
Bar à Bières avec une offre de plus de 100 bières, offrant une expérience client en toute détente
Laser Game, espace de 600 m², équipé d’un matériel toute nouvelle génération, sur une thématique Pirate steampunk,
- Apport personnel minimum : 80 000 euros
- Chiffre d’affaires moyen : 660 000 euros
- Droit d’entrée : 20 000 euros
- Type et durée du contrat : contrat de Concession Commerciale d’une durée de 5 ans