Ouvrir sa franchise, un vecteur de croissance et d'innovation

Dans le contexte de crise actuel, la franchise est un des rares secteurs qui se positionne, après près d'une quarantaine d'année de développement constant, comme un véritable accélérateur de croissance permettant aux enseignes de croître rapidement sur des territoires plus ou moins importants.
En 2008, la franchise en France ne représentait pas moins de 165 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 8 à 9 % du PIB français. Rien que ça !
Souvent synonyme d'innovation et d'originalité, la franchise a notamment permis la modernisation, l'accélération ou même l'émergence de certaines activités et de nouveaux métiers. Sans oublier des perspectives à l'international ! Citons ici le développement de concepts innovants en restauration, en alimentation spécialisée, en beauté, en bien-être ou en développement durable… et le boom plus récent et soutenu par les pouvoirs publics des services à la personne et aux entreprises.
Autant de raisons qui font de la franchise un secteur en bonne santé... séduisant et attractif pour tous les entrepreneurs.
Vous avez une âme de créateur d'entreprise ? Un profil de gestionnaire et de manager ? Vous êtes attiré par un secteur particulier ou même déjà séduit par une enseigne de franchise  ? Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans l'aventure ?
Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 26 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent