Le réseau Grain de Malice, spécialiste du prêt-à-porter féminin, repose sur un concept de boutiques de prêt-à-porter féminin de proximité, proposant des produits mode et colorés. Dans cette vidéo, l’enseigne nous explique comment se déroule l’ouverture de l’une de ses boutiques.
Envoi de la commande étape par étape
Tout commence dans l’entrepôt Grain de Malice, avec Arnaud Devulder, responsable secteur préparations. Durant le mois d’octobre, marqué par une importante activité, 30 000 pièces par jour quittent l’entrepôt pour alimenter l’ensemble des points de vente Grain de Malice.
Pour l’ouverture du magasin de Fécamp prévue fin novembre, Véronique Petit, coordinateur magasins 3 marques, participe à la 1ère commande qui sera envoyée à la boutique. Suite à la demande de l’affilié, les articles sont cintrés et antivolés.
Véronique Hamann, animateur préparation ouvertures, supervise, pour sa part, le tri de la marchandise par produits et par familles.
Par la suite, la commande est chargée sous la supervision de Dominique Bigot, coordinatrice d’équipe transport. Puis, c’est au tour de Loïc Lherbiez, animateur expéditions, de vérifier que toutes les palettes sont là avant de passer au chargement.