MANGO, l’enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin, a lancé la marque Violeta by MANGO en janvier 2014. Cette dernière veut offrir aux femmes ayant des « courbes méditerranéennes » toute une gamme de vêtements pensés pour leur élégance.
Une campagne et un concours pour cette deuxième édition
Violeta by MANGO a lancé la deuxième édition de la campagne numérique #WeAreVioleta présentée par Rossy de Palma, Barbie Ferreira et Tania Llasera. #Wearevioleta invite à réfléchir au besoin de s’éloigner des canons de beauté établis tout en célébrant la diversité des styles, des beautés et des tailles. Elle défend que le plus important pour se sentir bien dans sa peau est l’estime de soi.
En plus de la campagne principale, une série de vidéos a été tournée. Elle sera publiée au fur et à mesure de la campagne et est incarnée par Barbie Ferreira et Tania Llasera qui montrent des manières différentes de porter et d’interpréter les tendances de Violeta by MANGO, chacune les adaptant à son propre style.
Cette deuxième édition de #WeAreVioleta sera associée à un concours. Les clientes pourront participer si elles ne trouvent pas leur taille dans les magasins de prêt-à-porter en utilisant le hashtag #WeAreVioleta. Un total look Violeta by MANGO sera tiré au sort entre les participants chaque semaine.
La marque Violeta by MANGO
Violeta by MANGO, la marque qui offre des vêtements jusqu’à la taille 54, a pour objectif de vêtir les femmes jeunes et exigeantes qui veulent se sentir belles, sexy et tendances.
L’atout majeur de ce projet résiderait, selon MANGO, dans le soin apporté aux détails techniques des patrons, taille par taille, permettant de proposer une collection de qualité, adaptée à chaque instant de la journée, avec des vêtements confortables, féminins et actuels.
Les marchés principaux de la marque sont l’Espagne, la France et la Russie.
A propos de la franchise MANGO
L’enseigne MANGO a été fondée en 1984. Cette entreprise originaire de Barcelone, où se trouve son siège social, dispose d’un vaste réseau de plus de 800 000 m² dans 110 pays. Dans son centre de design « El Hangar » à Palau-solità i Plegamans, sont conçus chaque année plus de 18 000 vêtements et accessoires.
La société, qui possède les lignes MANGO Woman, Man, Kids et Violeta, affirme avoir clôturé l’exercice 2015 avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2.327 milliards d’euros, ce qui représente une croissance de 15 % par rapport à l’année 2014 et un Ebitda de 170 millions d’euros.