Nouveau plan d’action pour la franchise d’entretien automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouveau plan d’action pour la franchise d’entretien automobile
  • Créé le : 27/02/2010
  • Modifé le : 21/02/2020
La franchise Point S a initié son évolution de professionnel du pneu vers l’entretien automobile en 2007. Objectif atteint : la franchise d’entretien automobile est aujourd’hui le challenger de ce marché. Cette activité représente aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires de l’enseigne. L’ambition du réseau Point S est d’être parmi les 5 leaders du marché de l’entretien automobile. Pour cela, Point S met en place en 2010 un plan d’action global ambitieux.

Centralisation des services

En instaurant la centralisation des achats en 2008, la franchise Point S est devenue le premier réseau indépendant centralisé. L’enseigne a ainsi pu négocier des conditions d’achat en adéquation avec son volume global d’activité.
En 2009, le C.A lié à la facturation centralisée a connu une progression de 130%. En 2010, de nouveaux accords signés avec les partenaires de l’enseigne et la mise en place d’achats promotionnels, aux échelles française et européenne, permettront à Point S de consolider ces acquis.

Grands Comptes et Loueurs : une activité en constante augmentation

Le marché professionnel est en forte régression. Le réseau d’entretien auto Point S y a pourtant gagné des parts de marché et diversifié son activité.
Les accords Grands Comptes, gérés par le siège, ont généré une augmentation de chiffre d’affaire de 11% par rapport à 2008 (72% depuis 2005).
80% des clients professionnels de Point S sont acteurs de la Location Longue Durée.
Le réseau a annoncé de nouveaux contrats (Saur Coved, Toupargel…) qui confortent sa position de premier réseau indépendant sur le marché de la LLD.
Par ailleurs, l’enseigne se développe sur le marché des administrations et de l’industriel.

Développement de la gamme à marque d’enseigne : de nouveaux produits aux couleurs Point S

« Notre marque nous permet d’offrir une alternative de qualité aux grandes marques, et de fidéliser notre clientèle.» souligne Christophe Rollet, Directeur Général de l’enseigne. Les gammes de pneumatiques Winterstar et Summerstar seront totalement renouvelées et renforcées par de nouvelles dimensions dès cette année, en conformité avec les normes européennes qui entreront en vigueur en 2012.
Le réseau veut aller plus loin : « Aujourd’hui, nous devons exprimer notre métier de professionnel de l’entretien auto à travers nos propres produits.» précise Christophe Rollet. C’est pourquoi Point S proposera dès février 2010 des produits d’entretien à ses couleurs : des batteries, balais d’essuie glace, coffrets d’ampoules, huile, lave glace et liquide de refroidissement seront proposées dans les libre-service des centres Point S.

D’après un communiqué

Consultez toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto

Des réseaux de franchise d’automobile  recrutent actuellement. Découvrez-les et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.

Actualités de POINT S

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le réseau Point S a préparé une opération « Anniversaire », avec pour slogan de rentrée : « Anniversaire Point S. Brillez côté affaires ». De nombreuses promotions attendent donc les automobilistes dans les centres du spécialiste du pneu et de l’entretien auto. La franchise Point S fête ses 50 ans […]

Point S, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto, poursuit sa conquête du territoire français et annonce l’ouverture d’un centre « Point S Entretien Auto » en Vendée. Le réseau qui avait franchi le cap symbolique des 600 centres avec l’ouverture du centre de Granville (Yquelon), dans le département de la Manche (50), vient d’inaugurer un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.