Noukie's, bientôt une franchise ?

La marque belge Noukie's est d'abord connue pour ses peluches en velours tout doux imaginées à la fin des années 1990 par Katia De Paepe.

Depuis un peu plus d'un an, la vache Lola ou l'âne Paco s'affichent aussi sur des articles de puériculture et sur des vêtements.

La marque est d'abord distibuée par des détaillants multimarques en Belgique, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Portugal, en Espagne, au Japon et en France. Ce dernier pays constituant un marché en pleine expansion, une boutique y a été ouverte à Paris il y a peu.

Cela pourrait être le premier maillon d'une chaîne qui se développera en franchise. D'autres projets d'implantation à Paris ou à Nice sont déjà annoncés. Noukie's participera d'ailleurs au prochain salon de la franchise à Paris.

Un magasin avait déjà été ouvert à Bruxelles. Le vrai changement tient dans la place de plus en plus importante que prend l'habillement. La marque habille l'enfant jusqu'à 4 ans dans un style plutôt classique comportant de nombreux détails comme les personnages brodés. 

 

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 3 heures

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 4 heures

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 6 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent