Fondée en 2003 par Nahel, Sylvain et Wael Jaghlit, la franchise Marché Aux Affaires compte désormais 38 unités supplémentaires. En dépit du contexte inédit que connaît le pays, le réseau de magasins Bazar Discount spécialisés dans la distribution d’articles, a multiplié les ouvertures. Par ailleurs, la marque a réussi à rebondir après la période de confinement.
Une année positive malgré la crise sanitaire
Le réseau Marché aux Affaires ne cesse de se développer. En 2020, le franchiseur a annoncé l’ouverture de 10 nouveaux points de vente en France. Par ailleurs, 28 magasins indépendants ont rejoint le réseau. Les propriétaires de ces points de vente voulaient assurer la pérennité de leur activité en profitant des services offerts par la marque et de la notoriété de cette dernière. En se ralliant au groupe Marché aux Affaires, ils ont pu également accéder à des conditions d’achats préférentielles.
Comme la plupart des commerces non-alimentaires, Marché aux Affaires a été contraint de suspendre toute son activité durant les 2 mois de confinement. La société a réussi à rattraper cette période d’inactivité durant l’été. En effet, à la fin du mois d’Août, le réseau a enregistré une croissance de 15% comparé à l’année 2019.
Ouvrir une franchise Marché Aux Affaires
Le réseau Marché aux Affaires continue de susciter l’intérêt des porteurs de projet souhaitant se lancer à leur compte. Chaque année, plusieurs personnes se portent candidates pour rejoindre l’enseigne de commerce discount. En 7 ans, plus de 200 magasins ouverts ou qui ont rejoint le réseau ! La marque a d’ailleurs planifié d’ouvrir une dizaine de nouvelles unités durant le premier semestre de l’année 2021. Lancé en franchise en 2004, le réseau national compte actuellement 273 magasins dont 6 sont implantés en Belgique.
Afin de déployer son concept, le franchiseur cherche à recruter des chefs d’entreprise motivés et dynamiques pour entreprendre à ses côtés. Concernant le volet financier, pour ouvrir une franchise Marché aux Affaires, il faut compter pas moins de 80.000€ d’apport personnel. En France, il existe encore de bonnes opportunités pour se lancer dans l’aventure Marché aux Affaires.