En 2014, il y a 8 ans donc, 3 affiliés avaient rejoint le réseau Sowink : David Demarais sur l’agence de Rouen, Olivier Droulez sur l’agence Haute Savoie – Pays de Gex et Patrick Prospa sur l’agence Côte d’Or. Depuis, ils participent à la digitalisation des entreprises de leur département : sites internet, prestations de community management, référencement…
Les premières agences Sowink ont 8 ans
David Demarais est aux commandes de son agence Sowink à Rouen depuis 8 ans. Il avait lancé son projet après un parcours professionnel dans le secteur du journalisme et de l’information. Il affirme que le réseau lui a apporté « la formation et l’animation qui n’ont cessé d’évoluer depuis 8 ans : méthodes commerciales, animateurs réseaux ».
S’il devait décrire son réseau en un seul mot, il choisirait « Accompagnement » :
« Si je m’étais lancé tout seul, je ne sais pas si mon entreprise existerait encore aujourd’hui. Le réseau permet de démarrer plus facilement, de ne pas se décourager et d’avoir un suivi commercial ».
Son ambition aujourd’hui est d’embaucher des salariés. Il souhaite en effet faire grandir son agence :
« J’ai déjà un apprenti mais je souhaite embaucher un salarié pour m’épauler sur la partie commerciale ».
Olivier Droulez, quant à lui, dirige l’agence de Haute Savoie – Pays de Gex. Passionné par le webmarketing et fort d’une âme d’entrepreneur, il a adhéré à l’enseigne Sowink après 20 ans d’expériences dans l’encadrement d’équipes de développement logiciel et de gestion de projets dans des entreprises internationales.
Enfin, Patrick Prospa gère l’agence Sowink de Côte d’Or depuis 2014 également.
« ‘’Pluriel’’, on a une palette d’opportunités et de prestations. Ce qui nous permet de donner des solutions aux TPE et PME locales », c’est ainsi qu’il décrit son réseau.
Comme ses confrères, Patrick Prospa participe à la transformation digitale des entreprises de sa région.
« Le réseau m’a apporté de l’innovation dans la création des solutions digitales pour les TPE. Mais également du soutien et un accompagnement régulier », affirme l’adhérent Patrick Prospa.
Son objectif désormais est de pouvoir structurer son agence et d’augmenter le chiffre d’affaires sans augmenter son temps de travail.