Les franchises de prêt-à-porter enfants recrutent

Le marché du prêt-à-porter pour enfants reste dynamique et les enseignes de franchise continuent d'ouvrir des points de vente en France, et à l'étranger. Une bonne nouvelle pour les candidats à la fibre commerçante… et enfantine !
En effet, ces dernières années, la mode pour les petits reste le secteur le plus dynamique du textile avec + 6,2 % de chiffre d'affaires de janvier à juin 2009. La distribution spécialisée est structurée autour de grands groupes qui possèdent un portefeuille d'enseignes, comme Zannier (Z, Catimini…) ou IdGroup (Okaïdi, Jacadi…) et des réseaux de franchise de prêt à porter pour enfant comme La Compagnie des Petits, Orchestra ou Sergent Major.
Les profils recherchés ? Des investisseurs à la fibre commerçante (ex-cadre de la grande distribution, commerçant, etc.) capable d'investir entre 150 000 et 200 000 euros.
Vu dans Commerce Magazine n° 105

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 2 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 3 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 4 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/09 01:00

Les franchises qui recrutent