L’enseigne Cash Express incite à l’adoption de « l’écoreflexe »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Cash Express incite à l’adoption de « l’écoreflexe »
  • Créé le : 30/06/2020
  • Modifé le : 30/06/2020

Afin de désencombrer leur logement, l’enseigne spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion Cash Express, invite les particuliers à adopter « l’écoréflexe » en revendant leurs objets inutilisés dans les magasins en échange du montant cash de la vente. Une nouvelle manière de consommer qui permet de donner une seconde vie aux objets tout en protégeant la planète.

Ecorélféxe Cash Express

Le ménage de printemps qui fait du bien

L’arrivée du printemps et des beaux jours incitent la plupart des gens à faire le tri dans leurs affaires, à se débarrasser des produits inutilisés qui ont tendance à s’entasser dans les placards…

Alors aider les particuliers dans leur démarche, Cash Express, un des leaders de l’achat-vente d’occasion invite le plus grand nombre à adopter « l’écoréflexe » en revendant leurs objets qui encombrent leur maison afin de leur offrir une nouvelle vie au sein d’une nouvelle famille… Une solution qui profite à tous et qui permet de joindre l’utile à l’agréable en faisant du bien à la planète ainsi qu’au porte-monnaie.

Présents sur l’ensemble du territoire, les magasins Cash Express s’inscrivent véritablement dans une tendance de consommation démocratisée et décomplexée liant économie et écologie.

Des récompenses écologiques pour sauver la planète

Face à l’urgence écologique de ces dernières années, Cash Express a souhaité s’engager pleinement dans cette cause qui lui est chère en proposant un programme de fidélité intelligent.

En effet, la marque a dévoilé sa nouvelle carte de fidélité, qui sera effective au courant de l’année 2020 dans l’ensemble de ses points de vente ; un programme qui lie les récompenses à l’équivalent CO2 (mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre sur la base de leur potentiel de réchauffement global) non émis grâce à la consommation d’occasion. Un pourcentage de cette économie carbone réalisée est alors distribué équitablement entre acheteur et vendeur sous la forme d’une cagnotte.

« En préférant acheter d’occasion quand cela est possible, c’est un réflexe économique … Mais cela devient surtout un geste écologique lorsque les produits sont réutilisés et non jetés. Ainsi, on supprime un nouveau circuit de fabrication d’un produit neuf et on évite une création supplémentaire d’empreinte carbone ! », explique Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express.

carte de fidélité Cash Express

Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express a fait appel, pour la seconde fois, à L’Indicateur de la Franchise afin de réaliser une étude sur la satisfaction de ses franchisés. Le spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion a obtenu une note globale de 4.3/5. Cash Express est « un bon franchiseur » pour 100 % des franchisés participants […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Cash Express ouvre un nouveau point de vente à Saint-Omer. Ce magasin est géré par la nouvelle franchisée Anne Jacquart, qui n’est autre que l’épouse du propriétaire du point de vente Cash Express de Cambrai. Adepte elle-même du zéro déchet, de l’achat en vrac, de la récupération et de l’occasion, il était tout […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.