Le rachat de Lejaby par Palmer’s devrait profiter aux deux partis, et Lejaby devrait conserver son identité. La complémentarité des deux franchises peut ainsi déboucher sur une augmentation du chiffre d’affaires total.
Après cette opération, Palmer’s s’assure une offre complète concernant tous les produits en contact avec le corps. Ces deux entreprises vont pouvoir, après le rachat, juxtaposer leurs canaux de distribution, ce qui permettra de réduire les coûts de distribution. De plus, la franchise autrichienne pourra profiter du réseau du numéro 2 français en lingerie Lejaby, bien implanté en France, Italie, Espagne et Grande Bretagne. Ce profit est double, Lejaby profitera en effet d’une plus grande assise dans les pays germanophones et d’Europe de l’est.
Palmer’s voulait depuis longtemps pénétrer le marché français, elle a maintenant les outils pour le faire. Lejaby, mais aussi Elixir et Rasurel (enseignes de Lejaby) devraient conserver leur identité. Le nouveau groupe autrichien à l’issue de ce rachat distribuera ses produits dans 19 pays et 134 magasins propres, mais aussi 163 boutiques franchisées. Au total, Palmer’s peut espérer un chiffre d’affaire cumulé de 185 millions d’euros, de quoi continuer à se développer sur le marché européen.