Top Franchise Méditerranée à Marseille

Salon Franchise & Entreprise

Activité(s) : Salon de la franchise du grand sud

Le salon de la création d'entreprise en franchise investit le Palais de la Bourse à Marseille

Rendez-vous incontournable, Top Franchise Méditerranée se positionne comme l’événement ad hoc pour les personnes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale via une reconversion, une création ou le développement d’une entreprise en franchise. La franchise offre en effet de nombreux avantages qui ont fait leurs preuves : la franchise française a connu une progression régulière et a vu son nombre de réseaux presque doubler ces dix dernières années.

Organisé par la CCI Marseille Provence, la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, Top Franchise Méditerranée donne également le coup d’envoi à « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », manifestation mêlant conférences et portes ouvertes dans 17 grandes villes de France, notamment Marseille et Montpellier.

OBJECTIF AFFICHÉ : SUSCITER DES VOCATIONS D’ENTREPRENDRE EN FRANCHISE !

Les 9 & 10 octobre 2017.

Top Franchise Méditerranée accompagne les envies d'entreprendre

L’année passée, près de 120 exposants s’étaient déplacés pour présenter leurs offres clés en main à près de 3600 visiteurs intéressés par le modèle de la franchise, véritable levier pour la création d’entreprise et vecteur de reconversion professionnelle.

Cette année encore, les enseignes présentes (dont 50% de nouveaux exposants) viendront exposer leurs concepts aux futurs entrepreneurs, représentant les principaux secteurs (Hôtellerie & restauration, commerce alimentaire, services aux particuliers et aux entreprises, beauté, santé, remise en forme…). Parmi les exposants confirmés, de grandes enseignes comme La Vie Claire, Bagel Corner, La Mie Câline mais aussi des jeunes réseaux.

"Ce salon met en relation des enseignes en recherche de profils pour développer leurs réseaux avec de futurs entrepreneurs désireux d’en connaître un peu plus sur la franchise ou prêts à sauter le pas. En 2016, 76% des visiteurs souhaitaient se lancer en franchise dans l’année en cours" explique Sylvie Gaudy, Directrice de Top Franchise Méditerranée.

PACA, Terre de création d'entreprises

En 2016, 97 000 entreprises ont été créées en PACA soit près d’une entreprise sur cinq créée en France (554 000).

Entre 2012 et 2016, 53 600 commerces ont été créés en PACA, soit 16% des créations d’établissements sur cette période. 84% des activités commerciales créées sont des commerces de détail.

Provence-Alpes-Côte-D’azur est la 5e région la plus dynamique en franchise en 2016, d’après le baromètre de la franchise dévoilé en mars dernier par Territoires & Marketing et Reed Expositions France, en partenariat avec la Fédération française de la franchise.

Un salon pour concrétiser ses projets

Véritable source d’informations, banquiers, experts, franchisés en activité et franchiseurs se tiendront à disposition des visiteurs pour les conseiller, les aiguiller et évaluer la solidité de leurs projets.

« Choisir le modèle de la franchise offre de nombreuses opportunités. Il s’adapte à tous les profils de candidats et à toutes les capacités d’investissement. L’apport personnel demandé peut en effet varier de moins de 20 000 euros à plusieurs centaines de milliers d’euros. La franchise permet à chacun de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale tout en étant accompagné » explique Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la Fédération française de la franchise.

Une vingtaine de conférences et ateliers pratiques apporteront également des témoignages et données concrètes aux porteurs de projets pour amorcer ou finaliser leur dossier. Nouveauté cette année : un focus sur la dynamisation des communes de la région PACA, avec un petit-déjeuner rencontre entre les représentants des collectivités du territoire et les franchiseurs.

Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

En parallèle du salon Top Franchise Méditerranée, la 8ème édition de « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » aura lieu du 9 au 22 octobre 2017 dans 17 grandes villes de France dont Montpellier et Marseille. Organisée par la Fédération française de la franchise, cette manifestation est l’occasion de faire découvrir au plus près des régions les fondamentaux de la franchise à travers des conférences gratuites et des rencontres avec des franchisés dans leur point de vente. Cette opération est organisée avec le soutien de Banque Populaire, Groupe Crédit du Nord, La Banque Postale, Fiducial, Gan Assurances et Siagi.

Les derniers articles Top Franchise Méditerranée à Marseille

Top Franchise Méditerranée : une 15ème édition riche en opportunités business !

par Dorsaf Maamer - un mois

Le salon Top Franchise Méditerranée a mobilisé cette année 2800 participants à Marseille, principalement venus de PACA et d’Occitanie malgré un contexte marqué par une journée d'action sociale. Le salon prouve une nouvelle fois la pertinence de so...

Une campagne promo d'envergure pour mettre en avant Top Franchise Méditerranée

par MA - 3 mois

Le Salon Top Franchise Méditerranée aura lieu les 9 et 10 octobre prochains au Palais de la bourse à Marseille. Au total, 115 exposants seront présents et 20 conférences seront organisées. Pour mettre en avant cet évènement, une grosse campagne de...

Toutes les opportunités pour réussir votre création d'entreprise

par Dorsaf Maamer - 3 mois

lus de 100 enseignes sur 50 secteurs d'activité De grandes enseignes nationales mêmes internationales sont présentes sur Top Franchise Méditerranée. Prêt-à-porter, commerce spécialisé, services à la personne, alimentaire, bâtiment... quels que ...

Informations clés

  • Crée le: 25/09/17 15:00

Les franchises qui recrutent