Point S recommande d’adopter des écogestes simples et efficaces

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S recommande d’adopter des écogestes simples et efficaces
  • Créé le : 04/08/2022
  • Modifé le : 04/08/2022

Afin d’anticiper les risques qui pèsent sur l’approvisionnement énergétique et notamment électrique, Point S encourage ses adhérents et ses collaborateurs à adopter, dès à présent, des écogestes simples et efficaces.

Point S recommande d’adopter des écogestes simples et efficaces

Point S responsabilise ses franchisés et collaborateurs

Parce que certains écogestes sont efficaces malgré leur simplicité, Point S a décidé d’adopter une attitude proactive afin d’anticiper les risques qui pèsent sur l’approvisionnement énergétique et notamment électrique. L’enseigne demande donc à son réseau d’apporter sa contribution en adaptant son mode de consommation d’énergie.

Point S recommande, par exemple, de fermer les portes lorsque la climatisation ou le chauffage fonctionne, d’éteindre le chauffage ou la climatisation en cas d’absence dans la journée et pendant la nuit et d’allumer la climatisation seulement lorsque la température intérieure des bureaux dépasse 26°.
Il est aussi important de limiter au maximum l’éclairage des enseignes lumineuses, de débrancher les matériels électriques durant les fermetures (nuits / week-end) et de couper l’alimentation électrique des compresseurs pendant la pause déjeuner.
L’utilisation des ampoules LED au lieu des ampoules qui consomment plus d’électricité est également un geste à adopter dans les centres Point S.
Le réseau encourage également ses collaborateurs à éteindre complètement les ordinateurs et écran durant les fermetures (nuits / week-end) et à nettoyer sa boite mail et vider sa corbeille.

 « Le devoir de sobriété énergétique doit être partagé par nous tous. Il est essentiel de nous mobiliser pour réduire notre consommation et ainsi peut-être éviter des répercussions trop importantes cet hiver. Chez Point S, notre objectif est de réduire notre facture énergétique d’environ 10 % en adoptant davantage les écogestes. Car si ceux-ci peuvent parfois paraître anodins, multipliés par nos 624 points de vente, ils deviennent essentiels ! », a déclaré Christophe Rollet, Directeur général de Point S.

Étant donné que la facture électrique d’un centre Point S s’élève à plusieurs milliers d’euros, chaque consommateur doit se responsabiliser, à commencer par les plus importants.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Lancement d’une nouvelle franchise Point S à Montmélian

Un nouveau centre Point S Entretien Auto a ouvert ses portes à Montmélian (73800) dans le département de la Savoie. Ce centre-auto est géré par Cédric Robillard, fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile. Le réseau annonce une nouvelle ouverture en Savoie Le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et […]

La 5ème édition du Forum Point S Group a été organisée les 23 et 24 juin derniers au Matmut Stadium de Lyon. Le rendez-vous a permis de réunir plus de 700 participants et 120 stands exposants et de réaliser 6.6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une édition parfaitement réussie ! En 2020 et 2021, Point S […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.