Point S et ECF, 2 réseaux indépendants de plus de 50 ans, ont décidé de signer un partenariat afin d’accompagner les jeunes conducteurs. Grâce à cet accord, tous les candidats inscrits à ECF pourront avoir droit à un chéquier avec des offres promotionnelles spécialement conçu par le réseau Point S.
Signature d’un nouveau partenariat
Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile et ECF, réseau d’écoles de conduite et de centres de formation professionnelle, ont noué un partenariat dans le but de renforcer leur accompagnement respectif des jeunes conducteurs.
Ces derniers pourront bénéficier d’offres spécifiques de la part de Point S et ECF. Les 2 enseignes veulent aussi renforcer leurs prises de parole à destination des jeunes conducteurs et envisagent de coopérer pour mieux les informer et partager leurs expertises.
« Notre partenariat avec Point S s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les jeunes conducteurs au-delà de l’examen du permis de conduire. Nous souhaitons qu’ils puissent commencer une vie de conducteur le plus sereinement possible. ECF s’allie ainsi avec des partenaires de confiance afin de leur faire profiter de conseils et nouveaux services », commente Patrick Mirouse, président ECF.
ECF, qui forme plus de 250 000 personnes chaque année à la conduite, permettra à ses candidats de bénéficier d’un chéquier avec des offres promotionnelles spécialement conçu par Point S dans le cadre de ce partenariat. En effet, les offres sont encore plus avantageuses en comparaison avec celles présentées dans le « Starter Pack », à destination de tous les jeunes conducteurs.
« Notre partenariat avec ECF ne se limite pas à des promotions – qui sont certes intéressantes -, car nous voulons vraiment créer une coopération qui valorise à la fois l’offre de formation d’ECF et l’expertise professionnelles de Point S. En tant qu’enseigne spécialisée, notre mission est de garantir la sécurité de nos clients. D’où notre volonté de participer à davantage de prévention auprès des jeunes conducteurs », explique Lionel Haberlé, Directeur Marketing de Point S.
Point S et ECF pensent à proposer des tutos sur les réseaux sociaux et à communiquer sur la prévention routière et l’entretien automobile. Les partenaires veulent en effet expliquer les bonnes pratiques à appliquer aux jeunes conducteurs telles que le changement d’une roue, la vérification du niveau d’huile ou de la pression de ses pneus, le remplissage du réservoir de lave-glace…