MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau Mikit inaugure quatre nouvelles agences

Ayant ouvert 38 nouvelles agences en 2017, le réseau Mikit veut poursuivre la dynamique de son développement en inaugurant 40 nouvelles agences cette année. Récemment, l'enseigne a ouvert de nouveaux points de vente à Mayenne, Laval, Charleville-Mézières et Cocheren.

Trois ouvertures et une reprise pour le réseau Mikit

Le réseau Mikit propose des constructions traditionnelles conçues par des architectes et réalisées par des professionnels du bâtiment. L'enseigne qui existe depuis plus de 35 ans compte aujourd'hui plus de 130 franchisés implantés dans toute la France.

Depuis le début de l'année, l'enseigne a inauguré quatre nouvelles agences à:
  • Mayenne: l'agence est dirigée par Stéphane Horold qui a travaillé durant 25 ans au service des particuliers et des professionnels dans la distribution spécialisée.
  • Laval: David Bescher est aux commandes de cette nouvelle agence. Il s'est chargé, durant plusieurs années, de l'encadrement d'une équipe dans le domaine de la construction et la rénovation immobilière. Le franchisé a voulu se lancer dans l'entreprenariat et a choisi Laval dont il est originaire.
  • Charleville-Mézières: cette agence change de main car son ancien gérant part à la retraite. Patrick Brancos, fort d'une expérience en bureau d'étude et dernièrement dans l'expertise immobilière auprès de compagnies d'assurance, en prend donc les commandes.
  • Cocheren: Mélanie Burtin, ancien cliente Mikit, en devient désormais franchisée. En faisant construire sa maison par l'enseigne il y a quelques années, elle aurait été séduite par le concept. Auparavant, elle a travaillé durant plusieurs années au service des personnes dans le domaine médical.

Le concept du prêt-à-finir Mikit

Dans un contrat de construction en prêt-à-finir Mikit, le constructeur assure la construction traditionnelle du bâti et le propriétaire termine l’intérieur en assemblant des kits de finition conçus par des ingénieurs de l’enseigne, en suivant les instructions des notices détaillées et illustrées.

Mikit affirme que son concept de prêt-à-finir est un atout additionnel puisqu’il donne aux clients la possibilité de réaliser une économie complémentaire en participant eux-mêmes aux finitions intérieures. Ce procédé permettrait, selon l'enseigne, d’économiser jusqu’à 30 % du prix de la construction ou de choisir d’emménager dans une maison 30 % plus spacieuse.  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Promoteur immobilier et constructeur de maisons».

Les derniers articles MIKIT

La franchise Mikit poursuit son développement dans le sud-ouest de la France

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Pionnière d’un concept révolutionnaire, la franchise Mikit compte aujourd’hui plus de 130 franchises à travers l’Hexagone - dont 27 depuis janvier 2018 - et annonce l'ouverture de deux nouvelles agences en Nouvelle-Aquitaine.

Deux nouvelles agences franchisées Mikit ouvrent leurs portes dans le Pas-de-Calais

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Devenir propriétaire est un souhait visiblement partagé par une grande majorité des français, particulièrement les moins de 30 ans. Le franchiseur Mikit propose à toute personne qui rêve de devenir propriétaire une solution innovante de maison prê...

Mikit projette ses clients dans leurs nouvelles maisons

par RH - 9 mois

Le réseau Mikit, constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, lance un nouveau concept. Il sera, désormais, possible pour les futurs acquéreurs de se projeter dans leurs nouvelles maisons grâce à la réalité virtuelle. Une expérience à tr...

Informations clés

  • Crée le: 14/06/18 08:07

Les franchises qui recrutent